Le groupe A pour Bordeaux | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine, 21ème journée

Le groupe A pour Bordeaux

25/03/2002
Au terme de cette avant-dernière journée, on connaît désormais la quatrième équipe qui participera au groupe A et au Tournoi de la Fédération. Ce sera Bordeaux. Derrière, Villeneuve d'Ascq (notre photo), Calais et Montpellier se battent pour s'octroyer le dernier ticket du groupe B.

Après son élimination européenne, Bourges a bien réagi en battant la deuxième attaque du Championnat, solide demi-finaliste de Ronchetti, Tarbes, 80-69. Les berruyères regagnent de la confiance en vue d'une seconde phase qui s'annonce très disputée. Le leader Valenciennes n'a visiblement pas trop peiné pour venir à bout des provençales d'Aix en Provence, 93-50, assurées d'évoluer dans le groupe B. Bordeaux a finalement empoché le dernier accessit du groupe A, en battant Sceaux, 78-47. Les girondines iront donc se frotter à Valenciennes, Bourges et Tarbes lors du Tournoi de la Fédération, les 6 et 7 avril, à Caen (Calvados).

A l'arrière du classement, la bataille bat son plein pour éviter les matches couperets du groupe C. Nice, affaibli depuis quelques semaines par les blessures, a vu Villeneuve d'Ascq s'envoler vers sa quatrième victoire consécutive, 60-51, avec une précieuse Grgin (24 pts, à 11 sur 19, 7 rbds). Les niçoises joueront leur maintien aux côtés de Sceaux. Montpellier espère encore agripper le groupe B, avec sa belle victoire à Mondeville, 91-62. Quant à Calais, l'équipe nordiste réalise la plus mauvaise opération de la soirée. Leur courte défaite face à Reims, 69-66, fait poindre à l'horizon le spectre inquiétant du groupe C. Bourges-Calais et Villeneuve d'Ascq-Montpellier seront donc des rencontres décisives lors de la dernière journée, dimanche prochain...

22ème et dernière journée de la Phase Régulière, dimanche 31 Mars 2002, à 16h.

Tournoi de la Fédération, samedi 6 et dimanche 7 avril 2002, à Caen.