Vous êtes ici

MAIF Open LFB 2018

Le Hainaut vient à bout de la Roche

(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 14/10/2018
Le dernier match du MAIF Open LFB 2018 ce dimanche soir aura livré un très beau combat dont le Hainaut est ressorti vainqueur de la Roche Vendée (73-65).

Avant de retrouver sa nouvelle salle de 2500 places, c'est à Coubertin que La Roche Vendée lance son championnat face au Hainaut, 9e de la saison dernière. Les Vendéennes, maintenues lors de leur première saison en LFB, se présentent avec de plus grandes ambitions cette saison. Avec une ossature conservée, les joueuses de Manu Body commencent leur match au MAIF Open LFB par le bon bout. Les deux recrues Ugoka et Bailey montrent la voie alors que Bernadette Ngoyisa fait toujours des ravages dans la peinture. Le Hainaut tient bon et se repose sur Garcia et Bruner, mais après 10 minutes, c'est le RVBC qui est en tête (17-10).

Malgré sa domination au rebond en 1ère mi-temps (25 à 11), la Roche Vendée va voir revenir à vitesse grand V le Hainaut dans son rétroviseur. Les filles de Fabrice Fernandes retrouvent leur assise défensive et surtout, s'appuient sur une Ashley Bruner de gala. L'Américaine, débarquée cet été en provenance de Torino (Italie), réalise un 2e quart-temps incroyable : une adresse de loin et une aggressivité vers le cercle redoutable pour passer 13 points en 10 minutes. Un dernier drive permet même aux Nordistes de virer en tête à la pause (35-34).

Le Hainaut revient sur le parquet avec les mêmes intentions. Aux exploits de Bruner, se succèdent désormais les paniers toute en puissance de Pauline Akonga, revenue à Saint-Amand après un an chez le voisin villeneuvois. En face, Ngoyisa et Ugoka toujours, et Heriaud de loin, tentent le mainenir le RVBC au contact. Mais un ultime 2+1 de Fouasseau donne 8 points d'avance au Hainaut à l'entame du dernier quart (57-49).

Le RVBC lance toutes ses forces dans la bataille pour revenir au score. Lucet fait parler son adresse à mi-distance et de loin et Bailey trouve encore la faille par un nouveau drive. Mais en face, le Hainaut réagit immédiatement par Akonga et Bruner (élue MVP Pierre Lannier de la rencontre). Un ultime tir primé de Bintou Marizy et un dernier drive de Jenny Fouasseau scellent le sort de la partie. Le Hainaut s'impose et lance très bien sa saison avant de se rendre à Mondeville pour la 2e journée. De son côté, la Roche devra réagir dans trois jours à domicile contre Basket Landes. 

Hainaut Basket bat la Roche Vendée : 73-65

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'