Vous êtes ici

Trophée Alain Gilles

Le jury du Trophée Alain Gilles réuni à la FFBB

Sylvain Bourdois Chupin - 30/09/2015
Le jury d'experts du 1er Trophée Alain Gilles, récompensant le meilleur basketteur ou la meilleure basketteuse de la saison écoulée, s'est réuni aujourd'hui au siège de la fédération à Paris.
La remise du prix aura lieu le vendredi 16 octobre prochain à Nantes à l'occasion de l'Assemblée Générale de la FFBB.
 
Un jury composé de 11 votants se réunira à Paris, après la conclusion de l’EuroBasket 2015, pour procéder aux votes : 5 représentants des médias et 6 représentants des institutions du basket (FFBB, LNB, Club des internationaux…). Les performances des joueurs et des joueuses lors de la saison de club 2014/15 et lors des compétitions internationales 2015 seront prises en compte pour déterminer l’identité du lauréat.
 
Trophée Alain Gilles Le trophée lui-même, en métal laqué découpé et perforé, est une sculpture en 3 pans, d’un diamètre de 25 centimètres posée sur un socle métallique, qui évoque la silhouette d’Alain Gilles en jeu. Hommage au style et à la créativité de l’un des joueurs les plus marquants de l’histoire du basket français, l’œuvre a été dessinée par le créateur Arnaud Lehoux. Le basket-ball est un jeu où l’efficacité n’interdit pas l’élégance.
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'