Le leader attendu de pied ferme | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (22ème journée)

Le leader attendu de pied ferme

Renaud COLDEPIN (FFBB) - 15/02/2007
Pour le compte de la 22ème journée de Championnat de France de Nationale 1, GET Vosges, une des équipes en forme du moment, accueille le leader Saint Vallier qui reste sur une impressionnante série de 13 victoires consécutives en championnat.

Depuis cinq rencontres, seul Challans a réussi à neutraliser l’équipe coachée par Philippe Maucourant. GET Vosges reste en effet sur quatre victoires en cinq matchs avec notamment deux performances coup sur coup face à Charleville Mézières (55-54) puis face à Saint Chamond (72-61), deux équipes de haut de tableau. Samedi dernier, dans le sillage de leur arrière Frédéric Broliron (18 points à 4/5 à trois points), les Vosgiens ont confirmé leur bonne forme en décrochant une belle victoire sur le parquet de Longwy (71-79). Ils auront donc à cœur de prolonger cette série avec la réception ce samedi du leader Saint Vallier.

Après une défaite à domicile en Coupe de France mardi dernier face à Levallois (67-68) dans les ultimes secondes, les hommes de Jean Claude Coste ont repris leur marche en avant dès le samedi suivant, en infligeant au Portel une très lourde défaite (88-68). Bien emmenés par leur ailier Sébastien Montagne (17 points à 4/5 à trois points), les Drômois se sont détachés dès le deuxième quart-temps. Benjamin Thomas et ses coéquipiers devront donc rééditer leur performance face à des Vosgiens qui voudront à coup sûr engranger une troisième victoire consécutive devant leur public.

A noter enfin que cette 22ème journée démarrera vendredi soir par le derby de la Loire entre Feurs et Saint Chamond.

Programme de la 22ème journée :
Vendredi 16 février à 20h30 :
Feurs – Saint Chamond

Samedi 17 février à 15h30 :
Centre Fédéral - SAPELA

Samedi 17 février à 20h :
Le Portel – Lille
Bordeaux – Vanves
Fos sur Mer – Liévin
Trappes – Longwy
Bayonne – Challans
Toulouges – Charleville Mézières
GET Vosges – Saint Vallier

Renaud COLDEPIN (FFBB)

Tags: