Vous êtes ici

LF2 - Opération Marraines de Coeur

Le Limoges ABC la joue collectif

26/01/2012
L’Etablissement Français du Sang (EFS) et le Limoges ABC en Limousin se sont associés pour sensibiliser et encourager le plus grand nombre à participer à une opération du don du sang. Les joueuses de l'équipe de LF2 se sont toutes prêtées au jeu lundi dernier et une nouvelle campagne de sensibilisation sera réalisée samedi soir à l'occasion du match des 16e de finale de Coupe de France et la venue de Toulouse.

Toute l'équipe de LF2 s'est donc rendue, lundi dernier, dans les locaux de l'EFS. Après une présentation de l'établissement, de son fonctionnement et une sensibilisation à l'importance de l'acte de don du sang, plusieurs joueuses, Elodie Chieze-Leroux, Kerline Verjuin, Hillary Klimowicz, Perrine Le Leuch, Joyce Mageot, se sont portées volontaires.


C'est une démarche citoyenne pour des malades, des accidentés, des opérés, potentiellement pour chacun d'entre nous ! Jean-Luc Soury, Président du LABC Club Partenaires, s'est également associé à l'initiative en donnant son sang. Colette Dupic, Chargée de la promotion du don du sang à l'EFS, pouvait être satisfaite de cette journée ...

Le partenariat continue avec le Limoges ABC en Limousin qui accueillera l'EFS samedi lors du match de Coupe de France contre Toulouse. Parrain du match, l'EFS sera encore à nos côtés pour continuer cette sensibilisation, avec le Club, avec les joueuses et avec ses partenaires. Donner son sang, c'est jouer collectif !

Plus d'informations sur cette opération sur le site du club : www.limogesabc.com

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'