Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (30ème journée)

Le maintien en ligne de mire

Renaud COLDEPIN (FFBB) - 18/04/2007
Lors de la 30ème journée de championnat, deux rencontres opposeront quatre adversaires directs pour le maintien en Nationale 1. Vanves (15ème) accueillera Longwy (10ème) tandis que SAPELA (11ème) recevra Liévin (14ème). Présentation des principaux enjeux de cette journée.

Outre la lutte pour la montée, dans laquelle Charleville-Mézières a laissé des plumes samedi dernier en s’inclinant à Saint Chamond (66-55), la bagarre pour le maintien s’annonce toute aussi féroce. Dans cette optique, la 30ème journée pourrait bien être un des tournants du championnat. Longwy, en déplacement à Vanves, et SAPELA, à domicile face à Liévin, creuseraient l’écart sur leurs adversaires directs en cas de succès samedi soir. A l’inverse, une défaite resserrerait encore un peu plus les positions. Ces formations surveilleront également de très près les prestations de Toulouges (13ème et premier non reléguable), qui recevra Fos-sur-Mer vendredi soir en match avancé, et de Feurs (12ème), qui accueillera Bayonne, actuel avant dernier de la division.
Au total, ce sont pas moins de six équipes qui sont concernées par la course au maintien, pour seulement quatre places disponibles. Le sprint final s’annonce très serré.

Programme de la 30ème journée :

Vendredi 20 avril à 20h30 :

Toulouges – Fos sur Mer

Samedi 21 avril à 20h00 :
Bordeaux – GET Vosges
Charleville Mézières – Challans
Centre Fédéral – Trappes
SAPELA – Liévin
Feurs – Bayonne
Le Portel – Saint Chamond
Vanves – Longwy
Lille – Saint Vallier

Tags: