Vous êtes ici

Coupes d’Europe

Le Mans défie Göttingen

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 18/01/2011
Le Mans débutera ce soir à Göttingen la deuxième phase de l’Eurocup. Les Sarthois devront réaliser un gros match pour espérer créer un petit exploit en Allemagne. Dernier représentant tricolore en EuroChallenge, Gravelines-Dunkerque accueillera ce soir les Suédois de Norrköping.

Eurocup – Last 16, 1ère journée
Pour son premier match du last 16 de l’Eurocup, Le Mans aura la tâche bien difficile en se rendant à Göttingen. Lors de la première phase, les Allemands bien emmenés par le duo Dwayne Anderson (16,0 points et 7,4 rebonds) - Michaël Scott (13,3 points, 5,8 rebonds et 2,8 passes) n’ont perdu que deux matches dont un à domicile face à l’ASVEL (76-78). Le MSB d’Antoine Diot est prévenu, il faudra faire un gros match pour l’emporter.

Groupe J
19h30 : Göttingen (GER) – Le Mans (FRA)
20h00 : Aris Thessalonique (GRE) – Budivelnik Kiev (UKR)

Plus d’infos sur l’Eurocup sur www.eurocupbasketball.com

EuroChallenge - Last 16, 1ère journée
Le BCM a hérité d’une poule plutôt « facile ». Ce soir, Cyril Akpomedah et ses partenaires débuteront au Sportica face aux surprenants Suédois de Norrköping. Une équipe qui ne devrait à priori pas poser trop de problèmes aux hommes de Christian Monschau à condition de contrôler l’efficacité de l’intérieur Joakim Kjellbom (16,9 points et 9, 1 rebonds).

Groupe K
18h30 : Ventspils (LAT) - Lisbonne (POR)
20h00 : Gravelines-Dunkerque (FRA) - Norrköping (SWE)

Plus d’infos sur l’EuroChallenge sur www.fiba.com