Vous êtes ici

Coupe de France Masculine - Trophée Robert Busnel

Le Mans en démonstration

13/11/2020
Ce soir les Manceux n'ont pas fait de cadeaux à Tours à l'occasion des 16e de finale de la Coupe de France. Tout s'est joué dès le deuxième quart-temps, où les Sarthois ont infligé un terrible 35 à 7 à leur adversaire du jour. Grâce à cette victoire (110-54), Le Mans rejoint les huitièmes de finale de cette compétition.

En réalisant un deuxième quart-temps exceptionnel, remporté 35 à 7, Le Mans savait qu'il se mettait ainsi à l'abri d'un retour des Tourrangeaux. Malgré un valeureux JBAM dans la raquette (11 points et 11 rebonds), les pensionnaires de NM1 ont rapidement souffert face à la puissance de feu du MSB, bien emmené par sa traction arrière Bamforth (22 points, 6/10 à trois points)-Kajami-Keane (11 points, 8 passes). Après la pause, les Sarthois ont continué leur récital permettant même aux plus jeunes de s'exprimer à l'image de Kenny Baptiste qui termine la rencontre 11 points et 4 rebonds. L'addition est finalement salée pour Ahmed Doumbia (16 points et 5 passes) et ses partenaires mais ne fait pas oublier leur beau parcours dans cette Coupe de France.

Programme des 16e de finale :

Vendredi 13 novembre
Le Mans (JEEP® ELITE) - Tours (NM1) : 110-54

Mardi 17 novembre à 19h00
Châlons-Reims (JEEP® ELITE) - Besançon (NM1)

Mardi 17 novembre à 20h00
Roanne (JEEP® ELITE) - Vichy-Clermont (Pro B)

Mercredi 18 novembre à 20h00
*Denain (Pro B) - Gravelines-Dunkerque ((JEEP® ELITE)

Vendredi 20 novembre à 20h00
Le Portel (JEEP® ELITE) - Blois (Pro B)*

Reporté (date à déterminer)
Orléans (JEEP® ELITE) - Boulazac (JEEP® ELITE)

*Les équipes de Blois et Denain disputant ce vendredi les quarts de finale de la Leaders Cup Pro B, les dates des matches des 16e de finale de la Coupe de France sont susceptibles d'être modifiées en fonction des résultats obtenus par ces deux équipes.

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France avec #CDFBasket sur les réseaux sociaux