Vous êtes ici

Coupes d'Europe

Le Mans relancé

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 26/01/2011
Battu la semaine passée par Gottingen, Le Mans se devait de réagir. C'est chose faite, puisqu'hier soir à Antarès les Manceaux ont pris le meilleur sur l'Aris Salonique dans le troisième quart-temps grâce notamment à un Alex Acker décisif (19 points, 4 rebonds, 6 passes). En EuroChallange, Graveleines-Dunkerque continue son parcours sans faute après avoir battu Lisbonne 67 à 64. Les Nordistes sont premiers de leur groupe.

Eurocup – Last 16, 2e journée
Hier soir, Le Mans a retrouvé le goût de la victoire à Antarès (85-70). Face à l'Aris Salonique, Ben Dewar (13 points, 8 rebonds et 4 passes) et ses partenaires ont fait un match sérieux et appliqué ce qui leur permis de faire l'écart dans le troisième quart-temps. Malgré une tentative de retour des Grecs de Christo Tapoutos (14 points, 8 rebonds) en fin de match, les Sarthois ont fait la bonne opération du jour en profitant de la défaite de Gottingen à Kiev (68-56), les quatre équipes du groupe J sont désormais à égalité.

Groupe J
Mardi 25 janvier
Budivelnik Kiev (UKR) - Göttingen (GER) : 68-56
Le Mans (FRA) - Aris Salonique (GRE) : 85-70

Classement : 1- Aris Salonique, Gottingen, Le Mans, Budivelnik Kiev (1-1)

Plus d’infos sur l’Eurocup sur www.eurocupbasketball.com

EuroChallenge - Last 16, 2e journée
Dans un match plus équilibré que prévu, Lisbonne a joué sa chance à fond et grâce notamment à l'activité d'Elvis Evora a viré en tête à la mi-temps (41-34). Mais après la pause, les hommes de Jean-Luc Monschau se ressaisissent et dans le sillage d'un Saer Sene omniprésent (15 points et 13 rebonds) ont fait la différence. Profitant de la défaite de Ventspils à Norrkoping (77-75), les Nordistes prennent seuls la tête du groupe K.

Groupe K
Mardi 25 janvier
Norrköping (SWE) - Ventspils (LAT) : 77-75
Lisbonne (POR) - Gravelines-Dunkerque (FRA) : 64-67

Classement : 1- Gravelines-Dunkerque (2-0), 2- Ventpils, Norrköping (1-1), 4- Lisbonne (0-2)

Plus d’infos sur l’EuroChallenge sur www.fibaeurope.com