Vous êtes ici

EURO U16 FÉMININ

Le Mondial au buzzer

22/08/2015
FIBA Europe
Menée de 17 points en début de deuxième mi-temps, l'Equipe de France U16 féminine a totalement renversé la situation pour s'offrir, à la dernière seconde, une qualification pour le Mondial U17, l'an prochain, en Espagne.

C'est un petit miracle qu'ont réalisé les U16 féminines au Portugal. Entre deux équipes éliminées par des formations moins bien classées qu'elles lors des phases de poule, le face à face promettait d'être serré. Il ne l'a été que dans les dernières secondes. Après un début de match équilibré, les Russes commençaient irrémédiablement à faire la différence dans le sillage de Kamilla Ogun, la meilleure marqueuse de la compétition. A la pause, les troupes de Cathy Melain comptaient 15 points de retard (26-41) et l'écart grimpera même à 17 unités deux minutes plus tard. Le moment choisi par les Bleuettes pour redresser la tête avec une adresse de loin enfin retrouvée. Tima Pouye sonnait  la révolte et un 14-0 relançait le suspense. La Russie parvenait toutefois à conserver un matelas confortable : +7 à 2'30 de la fin. Une nouvelle série de loin et en sortie de temps-mort un tir primé de Pouye remettaient les deux équipes à égalité dans la dernière minute. Et sur une ultime possession, faute de solution, Emmanuelle Tahane se lançait à l'assaut du panier, se stoppait sur la ligne des lancers-francs pour déclencher un tir victorieux au buzzer.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'