Le Mondial peut commencer | FFBB

Vous êtes ici

Championnat du Monde féminin – Brésil

Le Mondial peut commencer

11/09/2006
<P>La veille du Championnat du Monde au Brésil tout se précise. Les supporters arrivent, les réunions se multiplient et les derniers problèmes se règlent tant bien que mal. Pendant ce temps là, les joueuses d’Alain Jardel continuent de s’entraîner et participent à la remise des maillots.<BR><BR><EM>Bien plus qu’une simple remise de maillot pour Sandrine Gruda et Nathalie Lesdema, c’est un véritable passage de témoin entre les deux Martiniquaises – SBC/FFBB</EM></P>

Passage de témoins et de messages
Hier soir, après une séance vidéo sur le jeu tchèque, l’Équipe de France féminine a participé à la traditionnelle remise des maillots. Une « cérémonie » qui a été l’occasion pour chacune des joueuses de recevoir son maillot des mains d’un membre du staff. Seules les deux « rookies », Clémence Beikes et Sandrine Gruda, l’ont reçu respectivement de Audrey Sauret-Gillespie et Nathalie Lesdema, tout un symbole.



« La pression monte »
A l’occasion d’une conférence de presse organisée en début d’après-midi, Alain Jardel l’entraîneur national, a confié, à la dizaine de journalistes français, ses impressions avant d’attaquer son second mondial : «  C’est la troisième fois que le Brésil est l’hôte de la compétition depuis la création de celle-ci et pourtant nous sommes confrontés à quelques petits désagréments depuis notre arrivée. Mais nous sommes là pour disputer un Championnat du Monde et notre objectif, celui dicté par les joueuses, est de dépasser les quarts de finale. C’est un objectif très élevé à la vue du tableau qui nous attend. Le temps tourne, la pression monte. Demain à 13h00 (18h00 en France), on jouera déjà un match crucial face à la République Tchèque. »



La France en nombre
Une délégation d’une trentaine de supporters tricolores est arrivée très tôt ce matin (5h15) à l’aéroport de Sao Paulo. Le temps de récupérer les bagages de tout le monde et de franchir non sans mal la douane, et voilà les Français déjà dans le bus, direction Barueri. C’est seulement à 9H00 que la délégation a enfin pris ses quartiers dans son hôtel.



Programme du mardi 12 septembre 2006



Groupe A :
13.00 (18.00) : Corée du Sud – Espagne
15.15 (20.15) : Argentine – Brésil



Groupe B :
17.30 (22.30) : Lituanie – Australie – En direct sur Sport +
19.45 (00.45) : Sénégal – Canada



Groupe C :
15.15 (20.15) : Russie – Nigeria
19.45 (00.45) : États-Unis – Chine – En direct sur Sport +



Groupe D :
13.00 (18.00) : France – République Tchèque – En direct sur Sport +
17.30 (22.30) : Cuba – Taïwan



Sylvain Bourdois Chupin – Service de Presse FFBB