Le Nord en embuscade | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (11e journée)

Le Nord en embuscade

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 20/11/2009
Après 10 journées de Championnat, Charleville Mézières est seul en tête et tentera ce week-end face à Laveyron de conserver son avance sur ses poursuivants nordistes. Dunkerque accueillera le Centre Fédéral pendant que Saint Amand ira défier Rezé.

Roche Vendée - Lyon
L’avantage du terrain pourrait être déterminant ce samedi tant les deux équipes sont proches l’unes de l’autre. Après avoir stoppé sa spirale de défaite face à Rezé, Lyon voudra poursuivre dans le bon sens face à la Roche-sur-Yon, une équipe qui semble désormais être sur de bons rails après un début de saison difficile.

Rezé - Saint Amand
Les Nordistes sont impériales à domicile, reste maintenant à confirmer à l’extérieur. Emilie Duvivier et ses partenaires tenteront de profiter de ce déplacement en Loire Atlantique pour affirmer leur domination face à une équipe de Rezé qui lutte pour son maintien.

Voiron - Pleyber Christ
A domicile, Voiron aura à cœur de se reprendre après la leçon reçue la semaine dernière sur le parquet de Saint-Amand. Les Voironnaises tenteront de profiter de la venue des Bretonnes de Pleyber-Christ pour se relancer.

Reims - Tours
Reims va mieux et espère désormais rapidement grappiller quelques points importants pour s’éloigner de la zone des relégables. Samedi, Tours devra réaliser un gros match pour espérer s’imposer au pays du Champagne.

Charleville Mézières - Laveyron
A domicile, Charleville est redoutable. Le leader du championnat devra néanmoins se méfier de Laveyron qui arrive lancé. Après leur succès face à la SIG, Aurélie Carmona est ses partenaires ont le moral gonflé à bloc. Est-ce que cela suffira pour sortir de la salle Bayard avec la victoire ?

Illkirch Graffenstaden - Nice
Battues la semaine dernière par leurs grandes rivales de Laveyron, les joueuses de Philippe Breitenbucher tenteront de se relancer à domicile face à Nice, une équipe en regain de forme et sortie de la zone rouge après son succès sur Charnay Mâcon (81-70).

Charnay et Mâcon - Rennes
En Bourgogne, Rennes tentera de se relancer et ainsi rester au contact des leaders. La technicienne bretonne, Frédérique Prud’homme, pourra compter sur l’impact de son intérieure croate Mili Evtoukhovitch (13,4 points et 9,6 rebonds) pour faire la différence.

Dunkerque - Centre Fédéral
Malgré une adresse plutôt moyenne, Dunkerque s’est relancé la semaine dernière face à Rennes et la réception ce samedi du Centre Fédéral ne devrait pas entraver la marche en avant du club nordiste.

Programme 11e journée
Samedi 21 novembre à 20h00
Roche Vendée - Lyon
Rezé - Saint Amand
Voiron - Pleyber Christ
Reims - Tours
Charleville Mézières - Laveyron
Illkirch Graffenstaden - Nice
Charnay et Mâcon - Rennes
Dunkerque - Centre Fédéral

Voir le classement

Tags: