Vous êtes ici

La Mie Câline Basket Go

Le palmarès des finales 2018

11/06/2018
Samedi 9 et dimanche 10 juin, devant plus de 2 000 spectateurs, les 75 meilleures équipes U15 masculines et féminines de France se sont réunies en Vendée pour les finales du tournoi « La Mie Câline Basket Go ».

Les internationaux français, Joffrey LAUVERGNE et Valériane AYAYI, parrain et marraine de cette 21ème édition étaient en tribune et sur les parquets pour encourager cette jeune génération. Après plus de 200 matches organisés durant le weekend, l’élite des 13-15 ans millésime 2017/2018 s’est disputée le titre honorifique de meilleure équipe U15 parmi trois niveaux de compétition (départemental, régional et national). Découvrez les résultats, les photos des vainqueurs et des finalistes et les déclarations.

Pour clôturer cette 21ème édition, Joffrey Lauvergne a déclaré : « J’ai passé un très bon moment dans une ambiance vraiment conviviale. J'aurai aimé participer au tournoi La Mie Câline Basket Go à leur âge. Je ne savais pas que c'était si bien sportivement et si fort humainement. Cela me correspond bien. Je félicite l'organisation et tous les bénévoles pour tout ce qu'ils offrent aux enfants.»
   
Valériane AYAYI ajoute : « Je ne retiens que du positif de ce weekend aux finales du tournoi La Mie Câline Basket Go. Quand on joue, on ne se rend pas forcement compte de l'ampleur du tournoi. Là, j'ai vraiment réalisé tout ce que cela implique. C'est un tournoi de fin d'année dont on se souvient. C'est important d'avoir ce genre de tournoi en France et de le soutenir. Bravo à tous. »

Le Palmarès de l’édition 2018

Palmarès niveau national
Masculin - JSF Nanterre (92)
Féminin - Roche Vendée BC (85)
   
Palmarès niveau régional
Masculin - CTC Val de Garonne  (47)
Féminin - ABPR La Rochelle (17)

Palmarès niveau départemental
Masculin - Paris Basket 14 (75)
Féminin - Francs-Archers Laval (53)
   
Retrouvez la prochaine saison du tournoi La Mie Câline Basket GO dès septembre dans tous les clubs souhaitant accueillir une phase qualificative et rendez-vous en juin 2019 pour les finales sur les parquets vendéens.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'