Le piège béarnais a fonctionné | FFBB

Vous êtes ici

LF2 - J9

Le piège béarnais a fonctionné

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 26/11/2012
Samedi soir, Nice a chuté pour la première fois de la saison. Les Niçoises se sont faites surprendre dans l'enfer du Béarn (72-66). Pau conforte ainsi son statut d'outsider. L'autre promu, Angers a tenu à distance Reims (67-58) et occupe ainsi la première place du championnat.

Les Niçoises savaient que ce déplacement à Mourenx ne serait pas une promenade de santé. Pourtant dès l'entame de la rencontre Margaux Galliou-Loko (11 points et 4 rebonds) et ses partenaires subissaient l'agressivité des locales bien emmenées par une Ingrid Bunel inspirée (21 points, 4 rebonds). A cinq minutes de la fin, les Niçoises viraient pourtant en tête (62-59) mais ce sont bien les Paloises qui ont eu le dernier mot (72-66).

L'affiche de la journée entre Angers et Reims a tourné en faveur des Angevines. Le collectif de David Girandière a répondu présent dès les premières minutes de la rencontre (41-22 à la pause). Une avance que les locales ont ensuite parfaitement géré malgré les tentatives d'Anita Meszaros (10 points et 9 rebonds) de ramener son équipe dans le match.

Sans doute vexées d'avoir perdu lourdement la semaine passée face à Nice, Calais a signé le carton de la journée en infligeant un terrible 111 à 47 à Limoges. Dans la raquette de l'ABC, Aida Fall (12 points et 11 rebonds) n'a pourtant pas ménagé son effort mais cela n'a pas été suffisant pour contenir Aurélie Cibert (22 points et 8 passes décisives) et ses partenaires.

Dunkerque a profité de son passage au Centre Fédéral pour faire le plein de confiance en enregistrant une nouvelle victoire dans le sillage d'un trio Pierre-Joseph-Micaletto-Durand performant (49 points et 19 rebonds). A noter les bonnes perfs de Katia Clanet (12 points et 6 rebonds) et Clarince Djaldi-Tabdi (9 points et 7 rebonds) dans les rangs du CFBB.

Enfin le dernier match de cette journée a vu la victoire de la SIG à domicile face à Roche Vendée (73-70).

Résultats de la 9e journée
Centre Fédéral - Dunkerque : 67-80
Limoges - Calais : 47-111
Pau-Lacq-Orthez - Nice : 72-66
Angers - Reims : 67-58
Illkirch Graffenstaden - Roche Vendée : 73-70

Exempt : Leon Tregor et Laveyron

Classement

Tags: