Le Portel en embuscade | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1

Le Portel en embuscade

Renaud COLDEPIN (FFBB) - 09/03/2007
Restant sur une série de 12 victoires en 13 matches et profitant de deux défaites consécutives de Charleville Mézières, Le Portel s’est sérieusement replacé dans la course à la montée. A dix journées de la fin du championnat, tout reste encore possible.

Le championnat de Nationale 1 s’annonce plus qu’indécis. Alors qu’il ne reste que dix journées, nous assistons à un resserrement en tête de la division.
Saint Vallier, toujours leader (21v – 3d), possède une certaine marge sur ses poursuivants mais n’est pas à l’abri d’un faux pas, comme le montre ses deux dernières défaites en déplacement à GET Vosges (78-68) et plus récemment à Fos sur Mer (88-76). Derrière les Drômois, Charleville (19v – 5d) marque le pas après sa défaite à domicile face au Centre Fédéral (91-97 avec un Edwin Jackson « on fire » : 45 points pour l’international juniors), puis samedi dernier à Bordeaux (92-85). Ces deux défaites ont véritablement relancé le trio composé du Portel (18v – 6d), de Saint Chamond (17v – 7d) et de Fos sur Mer (17v – 7d). Les Portelois, actuellement troisièmes, ne se sont inclinés qu’une seule fois depuis le 25 novembre 2006 et se placent désormais comme le troisième larron de la poule. Malgré la blessure d’Alexandre Dudouet, les dirigeants portelois semblent avoir trouvé un joker de luxe en la personne de Milan Vasic, auteur de 26 points (6/8 à trois points) la semaine dernière face à Vanves. Pour continuer à espérer, il faudra impérativement s’imposer dès samedi chez la lanterne rouge, Trappes, une équipe qui n’a plus rien à perdre et qui voudra à coup inquiéter les hommes d’Arnaud Ricoux.

Programme de la 25ème journée :
Samedi 10 mars à 20h00 :
Challans – Centre Fédéral
SAPELA – Vanves
Trappes – Le Portel
Longwy – Feurs
Saint Vallier – Bayonne
GET Vosges – Fos sur Mer
Liévin – Toulouges
Saint Chamond – Bordeaux
Charleville Mézières – Lille

Renaud COLDEPIN (FFBB)

Tags: