Vous êtes ici

SUPERLEAGUE 3X3

Le rendez-vous incontournable de la Juniorleague en IDF !

Benjamin Cros/FFBB - 11/07/2019
Organisé en parallèle du circuit Open Plus, le Ballers4Camps est la cinquième étape du SEC Tour 2019. Ce week-end, 37 équipes et 146 joueurs se sont affrontés au cours d’une journée riche en spectacle.

La première partie de la journée a vu les phases de poules être réparties sur deux gymnases afin d’enchaîner les matches. La défaite était déconseillée puisque cela pouvait être synonyme d’élimination. Dans le tableau féminin, quatre teams semblent un ton au-dessus. Warriors, Drancy, ASVB et NAMB font admirer leur vitesse et leur adresse longue distance. Dans le tableau masculin Levallois, Ermont, Team SDND et Veni Vedi Vici emmenée par son duo de joueurs de l'équipe de France U18 3x3 font forte impression en balayant tout sur leur passage.

Désormais, les phases finales étant atteinte, aucun échec est permis pour les équipes encore présentes. Dans le tournoi masculin, les phases finales commençaient dès les 1/16e. Pour le tournoi féminin, dès les 1/8e. Lors de ces dernières, de très belles confrontations ont eu lieu. Dans le tableau féminin de beaux duels ont opposé les team Warriors et Unabomer ainsi que le derby 100% Drancéens entre Drancy1 et Dra2ncy. Dans le tableau masculin, Veni Vedi Vici contre The big kill  Ermont1 et Ermont2 ainsi que Team SDND contre Levallois nous ont offerts des rencontres pleines d’intensité et de suspens.

Dans la finale féminine, la team Warriors était opposée à la team Drancy1. Malgré un très bon match de cette dernière, la densité physique des Warriors leur a permis de remporter le titre et de réaliser la back to back et de gagner 9 000 points au ranking FIBA 3x3.

Dans la finale masculine, 5 des 6 français ayant le meilleur ranking FIBA U18 étaient présents. Au terme d’une finale sans temps mort, c’est la team Levallois de Raphael Chaumerliac (N°1 français au ranking U18) qui s’impose aux dépens de la team Veni Vedi Veci sur le score de 14-12.

En remportant le tournoi, la team Levallois s’empare de son 5ème trophée consécutif et des 12 000 points au ranking FIBA 3x3.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'