Vous êtes ici

NM1 - Playoffs

Le SOMB et le SQBB sont en mission

©Marc Franz
Justin Burgevin - 29/05/2018
Dans l’obligation de s’imposer pour se maintenir en vie dans ces playoffs NM1 et conserver des chances de qualification pour la finale, Boulogne-sur-Mer accueille Chartres et Saint-Quentin se déplace à Lorient pour le match retour des demi-finales.

S.O.M Boulogne sur Mer (9ème)* - UB Chartres Métropole (5ème) : (Aller : 86-94)

Match retour – Mardi 29 mai 2018 à 20h00 à Boulogne-sur-Mer
Samedi soir en Eure-et-Loir, Boulogne-sur-Mer a connu sa première défaite des playoffs après une série parfaite en quart de finale contre Saint-Vallier. A la bataille jusqu’au money-time pour remporter ce match aller, les maritimes ont dû s’incliner face au sang-froid des chartrains. Ce soir pour le match retour, Michel Jean Baptiste Adolphe et ses coéquipiers peuvent encore inverser la tendance mais leur unique joker d'une série au meilleur des trois victoires a déjà été utilisé. Malgré les absences de joueurs majeurs, Diante Watkins et Warren Niles, blessés jusqu’à la fin de saison, le collectif boulonnais reste soudé et ambitieux dans ces phases finales.

Côté chartrain, on voudra afficher un autre visage que celui observé lors du dernier déplacement en date, à Brissac, pour disputer le match retour des quarts de finale. Kévin Bichard et ses coéquipiers étaient passés totalement à côté de leur match pour s’incliner lourdement sur le score de 94 à 50. Un faux pas sans conséquence puisque l’UBCM s’était ensuite qualifié lors de la belle.

Ce soir à 20h00 à Damrémont, les joueurs du SOMB seront poussés par leur bouillant public pour tenter de revenir à égalité dans cette demi-finale et ne pas voir leur saison prendre fin.

CEP Lorient (8ème) - Saint Quentin Basket Ball (4ème) : (Aller : 64-60)
Match retour - Mardi 29 mai 2018 à 20h00 à Lorient
En panne d’adresse (6/32 à 3 points) samedi soir lors du match aller, Saint Quentin en a perdu l’avantage du terrain dans sa demi-finale face à Lorient. Ce revers du SQBB, 4ème du classement à l’issue de la saison régulière, a été une énième surprise dans ces playoffs déjà orphelins de Saint-Vallier et Rueil, le 2ème et le 3ème de la saison régulière. Jérôme Navier et ses hommes sont donc désormais dos au mur avant la rencontre au Palais des Sports Kervaric de Lorient, ce soir.

Les bretons sont donc de nouveau en ballotage favorable avant le match retour, comme lors de leur quart de finale face à Rueil. Mais la bande de Mathieu Bigote ne veut pas subir le même sort que face à Rueil. Défaits dans les derniers instants du match retour, les bretons avaient dû disputer une belle pour rejoindre les demi-finales.

Lors du match de saison régulière à Lorient entre les deux équipes, le CEP s’était imposé face à un SQBB diminué par les absences de Jean-François Kébé et Daviin Davis. 

*classement de la saison régulière

Format et calendrier des playoffs

Chaque confrontation est disputée au meilleur des trois manches avec le match aller et la belle éventuelle chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Quarts de finale : Aller : 11-12 mai 2018, Retour : 15 mai 2018, Belle éventuelle : 19-20 mai 2018
Demi-finales : Aller : 26 mai 2018, Retour : 29 mai 2018, Belle éventuelle : 2 juin 2018
Finale : Aller : 9 juin 2018, Retour : 12 juin 2018, Belle éventuelle : 16 juin 2018

Le vainqueur de la finale des playoffs accédera sportivement à la ProB

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'