Vous êtes ici

Eurocup - Tour préliminaire

Le temps de la confirmation

04/10/2011
Vainqueurs la semaine passée de leur match aller, Chalon et Le Mans ont désormais leur destin entre leurs mains pour décrocher leur qualification pour la saison régulière de l'Eurocup. Ce soir, lors des matches retours de ce tour préliminaire, les deux clubs français devront donc confirmer à Zagreb pour Chalon et avec la réception des Turcs du Pinar Karsiyaka pour Le Mans.

Après avoir largement dominé les débats la semaine passée au Collisée, Chalon avait dilapidé son avance dans le dernier quart-temps, ne s'imposant finalement que de 5 points (78-73) face au Cedevita Zagreb. Une marge bien maigre au moment de se rendre en Croatie pour y défier Matjaz Smodis et ses partenaires. Avec Blake Schilb à l'aile et Alade Aminu dans la raquette, Chalon a les armes pour passer.

Le Mans aura l'avantage d'évoluer à domicile. Après avoir gagné de 7 longueurs en Turquie, les hommes de JD Jackson devront s'appliquer pour finir correctement le travail et ainsi rejoindre l'ASVEL, Cholet et Gravelines-Dunkerque, déjà assurés de participer cette saison à l'Eurocup.

Tour préliminaire de l'Eurocup
Match aller - Mardi 27 septembre
Chalon - Cedevita Zagreb : 78-73
Pinar Karsiyaka - Le Mans : 73-80

Match retour - Mardi 4 octobre
20h00 : Cedevita Zagreb - Chalon
20h30 : Le Mans - Pinar Karsiyaka

Plus d'infos sur l'Eurocup sur www.eurocupbasketball.com