Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (9ème journée)

Le temps de la confirmation

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 02/11/2006
La semaine passée, Denek-bat-Urcuit a créé la sensation en infligeant la première défaite de la saison à Saint Vallier. Après huit journées de championnat, les Bayonnais ne comptent pas s’arrêter à cet « exploit » et espère bien désormais rejoindre le haut du tableau.

Avec une équipe estampillée Sud-Ouest, Bayonne n’a pas fléchi la semaine dernière lors de la réception du leader invaincu Saint-Vallier. Rapidement dans le match, les locaux dans le sillage de leurs « jeunots » Julien Blanchot et Baptiste Curculosse (21 ans) infligent une véritable correction aux joueurs de la Drôme, s’imposant finalement de 26 points (88 à 62). Cette troisième victoire de l’équipe de Fabrice Calmon conforte le projet du club de construire une équipe autour de joueurs issus de la région.

Après cette performance de haute volée, les Bayonnais seront sans doute très attendus ce week-end dans les Vosges. Car même si les joueurs du Sud Ouest ne pointent qu’à la 12ème place de la division, ils seront criants entant que première équipe à avoir vaincu cette année Saint Vallier. Un résultat qui demande qu’à être rapidement confirmé.

Programme de la 9ème journée

Samedi 4 novembre 2006 à 20h00 :
SAPELA Basket - Le Portel 
Get Vosges – Denek bat Urcuit
Lievin – Centre Fédéral
Longwy – Toulouges
Charleville-Mézières – Fos
Challans – Bordeaux
Saint Chamond – Lille
Saint-Vallier - Feurs

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)

Tags: