Vous êtes ici

EuroBasket 2015

Le tirage au sort le 8 décembre à Disneyland Paris

(Crédit : Bosi/FFBB)
Service de Presse FFBB - 29/10/2014
Le tirage au sort du 39e Championnat d’Europe de basket masculin se déroulera le lundi 8 décembre 2014 à Disneyland Paris.

Le tirage au sort de l’EuroBasket 2015, se tiendra dans le cadre unique et prestigieux de Disneyland Paris le lundi 8 décembre à partir de 16h00 en présence de très nombreuses personnalités du monde du sport. Cet évènement sera retransmis en direct en France et dans de très nombreux pays européens.

Jean-Pierre SIUTAT (Président FFBB) : « Le tirage au sort est la première étape de l’EuroBasket 2015 depuis son attribution à Madrid au mois de septembre dernier. En tant que pays hôte du tour final, c’est à la France que revient l’organisation de ce tirage au sort. La FFBB a choisi de l’organiser à « Disneyland Paris » comme symbole d’une destination unique et paneuropéenne par excellence. A l’image de ce que sera l’EuroBasket 2015, organisé dans 4 pays. Nous souhaitons réaliser un événement international, populaire et festif. Ce tirage au sort du 8 décembre est, bien entendu, une étape importante, il regroupera plusieurs centaines de personnalités et nous permettra de lancer, dans les jours qui suivront, la billetterie pour les matches de l’Euro. »

L’EuroBasket, qui sera l’évènement sportif majeur en France de l’année 2015, se déroulera du 5 au 20 septembre dans 4 pays : Allemagne (Berlin), Croatie (Zagreb), Lettonie (Riga) et France (Montpellier et Lille). Il est qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

L’Équipe de France masculine est assurée de jouer son premier tour à l’Arena de Montpellier avant la phase finale qui se déroulera au Grand Stade de Lille dans une configuration à 27 000 places qui en fait la plus grande arena indoor d’Europe !

Le lundi 8 décembre, lors de ce tirage, l’Équipe de France découvrira ses adversaires du premier tour. Les Bleus, qui seront emmenés par Tony Parker et leur capitaine Boris Diaw, auront à cœur de défendre leur titre acquis en 2013 face à la Lituanie. L’EuroBasket 2015 sera l’occasion unique de voir sur le territoire français l’ensemble des stars actuelles du basket français et international.