Vous êtes ici

Françaises de l'Etranger

Le titre russe échappe à Koursk et Ciak

(Crédit : Kursk Basket)
Kévin Bosi (FFBB) - 02/05/2017
Ekaterinbourg et Koursk s'affrontaient hier lundi pour la dernière manche de la finale du championnat russe. Un ultime choc qu'Ekaterinbourg a remporté sur le fil (82-83) pour s'adjuger le onzième titre de son histoire.

Koursk avait certes l'avantage du terrain dans cette finale, ayant terminé en tête de la saison régulière. Les coéquipières d'Helena Ciak (10 points dans la dernière manche) avaient même gagné les matches 2 et 3. Mais au final, l'éternel Ekaterinbourg s'est remis en ordre de bataille pour égaliser d'abord vendredi soir, puis remporter le dernier match lundi en s'imposant d'un petit point (82-83).

Helena Ciak, qui a annoncé il y a quelques semaines avoir prolongé son bail à Koursk d'un an pour la saison prochaine, a désormais rendez-vous avec l'Equipe de France féminine qui débutera sa préparation pour l'EuroBasket Women 2017 à Anglet fin mai.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'