Vous êtes ici

LF2 - J7

Le TMB, briseur de séries

© Toulouse Métropole Basket
Justin Burgevin - 20/11/2017
Après la fenêtre internationale, le championnat de LF2 a repris ses droits, samedi, avec la 7ème journée. Après avoir interrompu la série de succès d’Angers la semaine passée en match avancé de la 10ème journée, Toulouse a stoppé la série de trois victoires de Montbrison lors de cette 7ème journée.

Les toulousaines enchainent avec une 5ème victoire consécutive en LF2 et semblent inarrêtables depuis le mois d’octobre. Après la victoire face au leader angevin la semaine passée, le nouveau succès a été obtenu face à Montbrison qui restait sur trois succès. Handicapé par l’absence d’Olga Maznichenko, Montbrison n’a rien pu faire face à la démonstration collective du TMB et le nouveau double-double de Mikaela Ruef, 21 points et 11 rebonds.

Une réaction était attendue pour Reims et Calais qui restaient sur deux défaites avant la rencontre et notamment la dernière en date face à des concurrents directs au classement pour les premières places. Les Pétillantes recevaient les Seagirls, samedi soir, au Complexe Sportif René Tys. Au terme d’un match serré, les calaisiennes ont su se montrer décisives dans le money-time pour l’emporter. Avec ce succès le COB pointe à la 5ème place du classement alors que le RBF, qui n’a plus gagné depuis la 4ème journée, est 9ème juste devant la zone de relégation.

Angers, Landerneau et Charnay ont su s’imposer face à des équipes du bas de classement. Après la lourde défaite face à Toulouse la semaine passée en match avancé de la 10ème journée, les angevines reviennent de leur déplacement à la SIG avec une victoire et conservent la première place du classement. Landerneau recevait Rezé. Après un début de rencontre accroché, les bretonnes ont pris le pas sur leur adversaire pour l’emporter sur le score de 75 à 50. Avec ce nouveau succès face au CFBB, Charnay est 3ème avec Landerneau. Les bourguignonnes se sont rendues la rencontre facile en infligeant un 16-2 aux jeunes joueuses de l’INSEP dès l’entame de la rencontre.

La coupure internationale a été bénéfique pour les joueuses de Chartres. Restant sur trois défaites en LF2, l’ABC s’est rendu dans les Hauts de France à Arras pour retrouver le chemin de la victoire. Benoit Marty a pu retrouver son groupe au complet suite aux retours des différentes joueuses blessées. Joelly Belleka termine meilleure scoreuse de la rencontre avec ses 17 points pour l’ABC.

Samedi 18 novembre 2017
S.I. Graffenstaden - Angers Union Féminine Basket 49 : 55-64
Toulouse Métropole Basket - Montbrison Féminines BC : 88-55
Landerneau Bretagne Basket - Basket Club Saint Paul Rezé : 75-50
Charnay Basket Bourgogne Sud - Centre Fédéral BB : 78-57
Reims Basket Féminin - Côte d’Opale Basket Calais : 59-61
Arras Pays d’Artois Basket - Avenir Basket Chartres : 55-64

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'