Vous êtes ici

LF2 - J19

Le Top 4 réagit

Toulouse s'imoose face à Calais. ©Annie Sargent
Justin Burgevin - 05/03/2018
Si Angers était la seule équipe du Top 4 à s’imposer la semaine passée, Landerneau, Angers, Toulouse et Charnay ont réalisé un sans faute lors de cette 19ème journée. Dans le bas du classement, Chartres et la SIG se dirigent vers la Nationale Féminine 1.

Suite au coup d’arrêt observé lors de la journée précédente à Rezé, Landerneau s’est imposé de manière autoritaire pour conserver son fauteuil de leader. Face à Chartres, Elodie Naigre (20 pts – 11 rbds) et ses partenaires ont largement dominé la rencontre pour s’imposer au final avec 30 points d’avance. Angers, dauphin des bretonnes au classement, a également obtenu une nouvelle victoire pleine de maitrise face à Reims. Soana Lucet (15 pts – 10 rbds) et les angevines se maintiennent ainsi à une victoire du LBB à trois journées de la fin de la saison régulière.

Après des revers à l’extérieur lors de la journée précéde, Toulouse et Charnay ont retrouvé le chemin de la victoire devant leur public. Face à Calais, les toulousaines retrouvaient le Petit Palais des Sports après une série de trois rencontres loin de leurs bases. En tête pendant les 40 minutes, le TMB de Mikaela Ruef (22 pts – 16 rbds) a vu son avantage oscillé entre deux et quatorze points. Chandra Harris (27 pts – 11 rbds) n’a pas pu éviter une quatrième défaite de rang pour le COB. Après son étonnant revers au CFBB, Charnay s’est facilement défait de Rezé. Avec une entame tonitruante (Qt1 : 31 – 11), les bourguignonnes ont ensuite géré puis encore accentué l'écart pour l’emporter sur le score final de 95 à 50. Avec cette nouvelle défaite, les ligériennes confirment leurs difficultés à l’extérieur et n’ont toujours pas décroché leur premier succès en déplacement.

Dans le bas du classement, la SIG et Chartres devraient être relégués à l’issue de la saison puisque les deux relégables sont toujours à deux victoires d’Arras, premier non relégable, à trois rencontres avant la fin de la saison régulière. Face au Centre Fédéral, Arras a remporté sa sixième victoire de la saison. Malmenées par les pensionnaires de l’INSEP, Sabrina Reghaissia (9 pts – 6 rbds – 6 passes) et ses coéquipières sont parvenues à prendre l’avantage grâce à une série offensive (15-2) à la fin du 3ème quart-temps et début du dernier acte.

Même si la SIG semble se diriger vers la relégation, l’équipe de Philippe Breitenbucher a certainement livré sa prestation la plus aboutie de la saison face à Montbrison. Après une entame en faveur de la formation du Forez, les alsaciennes ont progressivement pris la mesure de leurs adversaires pour asseoir leur domination. En s’appuyant sur son collectif, sept joueuses à huit points ou plus, la SIG a obtenu sa troisième victoire de rang à domicile. Les 45 points cumulés de Patricia Bright et Maaja Bratka n’ont pas permis d'obtenir une quatrième victoire à l’extérieur cette saison pour le BCMF.

Samedi 3 mars 2018
Landerneau Bretagne Basket - Avenir Basket Chartres : 80-50
Reims Basket Féminin - Angers Union Féminine Basket 49 : 45-68
Charnay Basket Bourgogne Sud - Basket Club Saint Paul Rezé : 95-50
S.I. Graffenstaden - Montbrison Féminines BC : 84-71
Arras Pays d’Artois Basket - Centre Fédéral BB : 64-54

Dimanche 4 mars 2018
Toulouse Métropole Basket - Côte d’Opale Basket Calais : 69-60

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'