Vous êtes ici

Basket 3x3

Le tournoi central du Paris Beauvaisis cartonne

Basket Never Dies
Fantine Tessereau - 13/07/2018
Homologué pour la première fois en tant que tournoi central, le tournoi 3x3 du Paris Beauvaisis, organisé dans un cadre spectaculaire au parc d'attraction de Saint Paul, ne cesse de monter en puissance ! Avec plus de 70 participants pour cette édition qui recevait pour la première fois un tournoi féminin, les spectateurs ont pu en prendre plein les yeux, entre deux trois tours de manège.

L'association Basket Never Dies, le Comité de l'Oise et le parc Saint-Paul ont encore réussi un très bel événement, en passe de devenir une référence dans le 3x3 en France ! Si le spectacle était assuré par les joueurs tout au long de la journée, les organisateurs avaient également prévu un sacré show pour divertir les spectateurs. Un échauffement collectif proposé par Trainning Harmony, un concours de dunk, un concours à trois points, des danseurs et des danseuses : tous les ingrédients étaient réunis pour proposer un tournoi prestigieux en dehors, mais également sur les playgrounds. Car il y avait du beau monde sur les terrains pour se qualifier pour l'Open de France : une ex-internationale française aux 194 sélections en la personne d'Emilie Gomis, plusieurs joueuses des Equipes de France 3x3, et de multiples participants aux derniers Opens de France. De quoi proposer un tournoi plus que compétitif ! 

Du côté féminin, lors d'une finale de très haute voltige, la team "Paris Squad" a pris une belle revanche sur l'équipe "Old Crew" contre qui elle avait perdu 15-14 en début d'après-midi. Bien moins inquiétées lors de cette dernière rencontre remportée 21 à 7, l'ex-tricolore Emilie Gomis, Jessica Mavambu, joueuse de l'Equipe de France U18, Hermione Ngueko et Melissa Diawakana ont largement survolé les débats face à l'équipe de la vice-championne de France en titre Perrine Le Leuch. C'est désormais à Toulouse que la "Paris Squad" devra s'illustrer !

Les affiches étaient tout aussi séduisantes dans le tableau masculin. Désormais bien connue du circuit 3x3 après deux participations à l'Open de France, la Team Rocket composée de Benjamin Giraut, Aurélien Gavrel, Jacques Touck et Kenny Kaufman a réussi une très belle performance en se qualifiant pour un troisième Open de France. Si les 4 joueurs se sont fait peur en demi-finale en ne s'imposant que de deux petites unités, ils n'ont laissé aucune chance à la Génération 91 en terminant cette finale avant le temps règlementaire sur le score de 21 à 9. Les vice-champions de France 3x3 2014 pourront espérer faire encore mieux que la neuvième place obtenue l'année dernière. 

Et pour revivre ce beau tournoi en photo, rendez-vous sur la page de Basket Never Dies

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'