Vous êtes ici

NM1 - Interview

« Le travail fait au quotidien paye »

23/10/2020
©126 Média
Meneur de l’équipe au top du classement de la poule B, Nadyr Labouize réalise un très bon début de saison avec Andrézieux-Bouthéon : 12pts, 5,8rbds et 3pds par match

L’équipe affiche un bilan de 4 victoires et 1 défaite, c’est un début de saison idéal ?
Oui, le groupe est très content mais on sait que la saison est très longue et qu’il y a beaucoup de grosses équipes donc pour le moment on prend match après match mais c’est sûr que nous sommes plutôt satisfaits du début de saison.

Qu’est-ce qui marche bien depuis quelques semaines ?
Je pense que défensivement ça commence à devenir vraiment pas mal, tout le monde est investi à fond, on arrive à mettre beaucoup de pression tout au long d’une rencontre et c’est ça qui nous aide beaucoup pour le moment.

Depuis le début de saison on remarque que vous développez un jeu plutôt spectaculaire, on a l’impression que le groupe vit très bien.
C’est surtout ça oui, je n’ai pas fait beaucoup d’équipes encore dans ma carrière mais il y a une très belle cohésion. En défense on fait des stops donc derrière on peut relancer le jeu très rapidement. Après on a des joueurs très athlétiques comme Henry Preira et Steven Green qui vont très haut, c’est un bonheur de jouer avec eux. Tu leur balances la balle et ils vont mettre des gros dunks (rires).

Toi personnellement, tu réalises une bon début de saison, c’est une super occasion de progresser ?
Oui c’est génial, j’ai l’impression de progresser chaque saison, c’est le travail au quotidien avec le coach qui paye et j’espère continuer à progresser. A chaque fois que je rentre sur le terrain je veux tout donner et rendre la confiance que le coach m’accorde pour faire jouer l’équipe de la meilleure des façons.

On voit que le club se structure de plus en plus, quels sont les objectifs à court et à moyen termes ?
Alors je sais que pour cette saison c’est vraiment gagner le maximum de matchs, après pour les années futures je ne sais pas encore. Cette saison on a une équipe qui peut faire des gros coups, on peut embêter n’importe quelle équipe donc on verra où cela nous mène.

Comment l’équipe se situe dans cette poule par rapport à d’autres grosses écuries ?
J’ai vraiment l’impression que cette poule est forte et que chaque match va être compliqué. Il va falloir aborder chaque rencontre en étant très concentré et être prêt à batailler 40 minutes. Je prends l’exemple de Pont-de-Cheruy c’était vraiment très intense comme match. Il va falloir suivre les plans de jeu et aller chercher un maximum de victoires.