Vous êtes ici

Préparation Eurobasket 2003

L'Equipe de France à la Défense

23/07/2003
L’Equipe de France masculine qui entamera sa préparation à l’Eurobasket 2003 en Suède à partir de vendredi à Luléa, fait une halte ce soir au parvis de la Défense(1). A l’issue du « Battleground » de Tony Parker, organisé par l’équipementier Nike, le groupe France sera présenté au public parisien à partir de 18h30 sur le terrain central.

Cette présentation sera suivie d’un match exhibition auquel participeront certains joueurs de l’Equipe de France, et certaines stars du Show Bizz à 19h00. Cet événement a pour but de rapprocher l’Equipe de France du public parisien, puisque l’unique tournoi de préparation en France se déroulera à Strasbourg les 15, 16 et 17 août prochain.

L’Equipe de France se rendra à Luléa (Suède), dès demain, où elle découvrira les conditions de vie particulières de ce pays nordique pendant une dizaine de jours. Au programme entraînement et match test contre la Suède, le 2 août.

L’équipe continuera sa préparation début août en Belgique à Liège, où elle disputera un tournoi l’opposant à la Belgique, la Croatie et la Lituanie.(8, 9 et 10 août)

Ensuite, les Bleus se rendront pour leur unique rendez-vous français à Strasbourg. Avant de disputer un tournoi(2) (du 15 au 17 août) où l’Israël, l’Italie et la Lituanie seront présentes, les Tricolores réaliseront un stage de trois jours dans la capitale Alsacienne. A l’issue de cette semaine strasbourgeoise, le sélectionneur, Alain Weisz, annoncera la liste des 12 joueurs retenus pour disputer le Championnat d’Europe en Suède.

Ces derniers partiront pour un dernier stage en Allemagne à Braunschweig, où ils disputeront à un tournoi qu’y les opposeront à l’Allemagne, la Croatie et la Suède.

Le départ pour Stockholm est prévu le 31 août, où l’Equipe de France rencontrera dès le lendemain la Suède pour son dernier match de préparation. S’en suivra un stage de deux jours à Luléa, ville où le groupe disputera ses matches de poule dès le 5 septembre contre la Bosnie Herzégovine, l’Italie et la Slovénie.

En attendant ce programme chargé, les joueurs de l’Equipe de France s’offrent un « Break » en étant présents ce soir à la Défense avec leurs Fans à partir de 18h30.


(1) Pour accéder au parvis de la défense :
Métro : ligne 1, arrêt : La défense Grande Arche
RER : ligne A, arrêt : La défense

(2) Pour plus d’informations sur le tournoi de Strasbourg, rendez-vous sur le site internet des Dernières nouvelles d'Alsace.


Service de Presse FFBB (SB-FC)