Vous êtes ici

Préparation Eurobasket 2003

L’Equipe de France masculine sur le pont

24/07/2003
L’Equipe de France masculine entamera sa préparation à l’Eurobasket 2003 vendredi 25 juillet à Luléa en Suède. Elle y restera jusqu’au 3 août prochain et affrontera samedi 2 août la Suède pour son premier match amical.

Cette rencontre se déroulera dans la salle où elle disputera les matches du premier tour du championnat d’Europe des Nations. (du 5 au 14 septembre 2003). Les Français ont décollé jeudi matin de l’aéroport de Roissy et atteindront Luléa en milieu d’après-midi après une escale à Stockholm.

Frédéric Weis et Mickaël Pietrus forfaits

L’intérieur de Malaga (Espagne), Frédéric Weis, s’est présenté comme convenu au bilan médical de l’Equipe de France masculine le 23 juillet 2003. Son état physique nécessite des soins, et est incompatible avec le programme de préparation à l’Eurobasket 2003. Frédéric Weis ne participera donc pas au Championnat d’Europe en Suède. Il est remplacé par Thierry Rupert.

L’ailier champion de France avec Pau-Orthez, Mickaël Piétrus, de retour des Etats-Unis où il participait à la Summer-League NBA avec son club de Golden State Warriors (San-Francisco) a indiqué au staff technique de l’Equipe de France qu’il était sorti épuisé et surmené de cette épreuve et à donc déclaré forfait pour l’Eurobasket. Les résultats en demi-teinte de l’ailier International lors de ses sept sorties avec son club NBA, lui imposent de réaliser une préparation spécifique pour effectuer un bon début de saison. Le champion d’Europe Juniors 2000 a pris cette décision avec beaucoup de regrets mais souhaite mettre toutes les chances de son côté pour entamer la saison prochaine dans les meilleures conditions et ainsi retrouver au plus vite, lors des prochaines échéances, l’équipe Nationale.

Paccélis Morlende ménagé

Le meneur de jeu de l’Equipe de France, Paccélis Morlende présente une lésion des ischio jambiers droits. Il a passé des examens lui permettant de participer à la préparation du championnat d’Europe 2003 après une période de soins qu’il effectuera dans le cadre de l’Equipe de France.

Le Groupe France à Luléa
Meneur de jeu : Paccelis MORLENDE, Tony PARKER, Moustapha SONKO
Extérieurs : Tariq ABDUL-WAHAD, Boris DIAW, Alain DIGBEU, Makan DIOUMASSI, Laurent FOIREST, Karim SOUCHU
Intérieurs : Cyril JULIAN, Vincent MASINGUE, Jérôme MOISO, Florent PIETRUS, Ronny TURIAF, Thierry RUPERT.


Le service de Presse FFBB (FC)