Vous êtes ici

Equipe de France masculine - Préparation à l'EuroBasket 2015

L'Equipe de France prend ses marques

Fabrice Canet et Guillaume Karli / FFBB - 26/07/2015
En stage à Pau depuis vendredi dernier, les Bleus alternent le travail physique et les séances tactiques. L’atmosphère est studieuse et on sent une équipe en train de prendre ses marques.

Dans le calendrier de préparation de l’Equipe de France, la semaine de stage à Pau est identifiée depuis longtemps comme une étape primordiale dans la mise en route du groupe. C’est en effet un moment important dont va bénéficier le staff pour mettre en place le collectif, avant de commencer la tournée de préparation. Le staff technique alterne les séances physiques et tactiques depuis vendredi soir, date d’arrivée des Bleus à Pau.

En dehors du terrain, l’ambiance est décontractée. Une partie de l’équipe et du staff s’était d’ailleurs donnée rendez-vous samedi soir pour partager un moment sympathique en regardant Boris Diaw, Tony Parker et Nicolas Batum (ainsi que Ronny Turiaf) qui participaient à l’émission Fort Boyard sur France 2, dans le but de récolter de l’argent pour deux associations : « Make a Wish » soutenue par Tony et « Babac’Ards »* soutenue par Boris.

Dimanche en fin de matinée, Patrick Beesley (DTN) et Vincent Collet ont effectué l’ouverture officielle de la campagne 2015 lors d’une réunion réunissant l’ensemble des joueurs et du staff. Ils ont pu ainsi dessiner la feuille de route jusqu’à l’EuroBasket 2015. Les joueurs ont ensuite réalisé une séance d’entraînement intense de 2h15 au Palais des Sports dans l’après-midi. Sous la direction de Frank Kuhn, préparateur physique des Bleus, ils ont eu le droit à une séance de « fractionné » en fin d’entraînement.

Lundi 27 juillet, les joueurs n’auront qu’une seule séance d’entraînement l’après-midi, qui sera exceptionnellement ouverte au public de 17h00 à 19h30 au Palais des Sports de Pau. Un peu plus tôt dans la matinée une partie de l’équipe se rendra disponible auprès des journalistes pour répondre à leurs questions.

Les Bleus s’envoleront pour la Finlande le vendredi 31 juillet pour jouer leur premier match de préparation face aux Finlandais à Tampere.

Informations sur les deux associations soutenues par Boris Diaw et Tony Parker :

http://www.babacards.org/

http://www.makeawishfrance.org/

 

Information billetterie matches de préparation : http://www.ffbb.com/billetterie

Information billetterie EuroBasket 2015 : http://www.billetterie-basketeuro2015.com/