Vous êtes ici

Formation Arbitrage

Les arbitres des finales UNSS

Pôle Formation - FFBB - 12/02/2019
Du 28 au 31 janvier 2019, s'est déroulé à Colmar le Championnat de France UNSS lycées excellence. Pour officier les tournois masculins et féminins, l'UNSS, en partenariat avec la FFBB, a convoqué des arbitres lycéens de toute la France. Une expérience enrichissante pour tous.

Huit équipes féminines et huit équipes masculines se sont affrontées pendant quatre jours pour décrocher le titre tant convoité de « Champion(ne) de France UNSS », qui leur permettra de représenter la France au championnat du monde scolaire.

De même se sont 21 jeunes arbitres qui ont participé aux 40 rencontres, leur permettant de mettre en pratique tout ce qu'ils ont appris au cours des séances dans leurs lycées et leur offrant la possibilité de valider un niveau d'arbitrage scolaire. A ce titre, 8 d'entre eux ont été validés au niveau National UNSS et les 13 autres au niveau Académique.

Le groupe des arbitres était encadré par Laurence DESMARS, Sylvie RENARD et Pierre BONIFACIO de l'UNSS, sous la houlette de Carole DELAUNE DAVID, formatrice FFBB en charge du dossier de l'arbitrage dans le cadre des différents partenariats entre la FFBB et les Fédérations Scolaires telles que l'UNSS, la FFSU et l'UGSEL.

Liens vers le site UNSS :
https://unss.org/angers-et-chalon-representeront-la-france-au-mondial-isf-de-basket/
https://unss.org/championnat-de-france-unss-de-basket-a-colmar/

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'