Vous êtes ici

FORMATION ARBITRAGE

Les arbitres du 37 en formation

Pôle Formation - 07/02/2017
Comme tous les débuts d'année, la Commission Départemental des Officiels d'Indre et Loire organisait sa traditionnelle réunion de mi-saison pour tous les arbitres. Cette année, c'est Eddie VIATOR, formateur FFBB, qui était invité à partager son expérience avec eux.

C'est à Parçay-Meslay près de Tours et sous la direction de leur Président de CDO, Bruno SCHMALTZ, qu'une soixantaine d'arbitres de tous les niveaux se sont rassemblés pour cette formation. C’était l’occasion pour eux de revoir quelques points administratifs, faire le bilan de la première partie de saison écoulée et de se retrouver et d’échanger avec leur responsable.

Eddie VIATOR, l'arbitre de la finale féminine des JO de Rio et formateur à la FFBB,  est intervenu sur la technique d’arbitrage pour travailler les critères de fautes et des contacts, liant quelques anecdotes personnelles à des clips vidéo. Les officiels présents ont été très attentifs et très participatifs.
Ce rassemblement s’est ponctué par un repas convivial sur place où les arbitres ont pu échanger entre eux et avec leur encadrement.

La présence du Président du Comité Départemental, M. Jacques DAUDIN, a été appréciée ainsi que celle du CTF du comité Dominique ROBERT.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'