Vous êtes ici

Arbitrage

Les arbitres et observateurs de Pro B réunis à Eaubonne

Fabrice Canet - 27/02/2018
Les arbitres et observateurs de PRO B et les arbitres féminines ont profité d’un weekend de la fenêtre FIBA pour se retrouver au Centre Départemental de Formation et d'Animation Sportives (CDFAS) du Val d'Oise à Eaubonne (95) lors du stage de mi-saison qui s’est déroulé du 23 au 25 février 2018.

C’est Paul Merliot, Président du HNO, qui a ouvert le stage et la partie technique a ensuite été dirigée par Eddie Viator et Thomas Bissuel (arbitres de PRO A) pour les arbitres et Jacques Boue (observateur PRO A) pour les observateurs. Les contenus ciblés de ce stage ont été la gestion des acteurs, l’approche et les méthodes de travail en vidéo, le rôle et les attentes de l’arbitre sur le Haut-Niveau et l’un des axes principaux du stage, la mécanique à 3. Les arbitres et les observateurs ont assimilé que les rencontres seraient de plus en plus importantes et difficiles et ils sont déterminés à proposer le meilleur d’eux-mêmes à chaque match.

La présence d’Alain Weisz a permis d’avoir des échanges pédagogiques et constructifs avec ce technicien reconnu et apprécié, sur l’attitude, la gestion des émotions et le comportement.

Les 3 jours se sont déroulés avec rigueur, bonne humeur, échanges, partages d’expériences et convivialité. C’est à partir du 2 mars prochain que le retour des officiels se fera sur les terrains de PRO B.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'