Vous êtes ici

Formation arbitrage

Les Arbitres Fédéraux en recyclage

 Le stage d'Eaubonne
Pôle Formation - FFBB - 03/09/2017
Environs 400 arbitres et 40 observateurs Fédéraux qui officient sur les championnats de France NF1, NF2, NF3, NM3 et Jeunes ont débuté leur saison ce week-end grâce à leur stage annuel de recyclage.

Bourg-de-Péage, Eaubonne, Rennes, Le Temple sur Lot et Troyes étaient les cinq sites désignés pour accueillir les stages de début de saison. Avec un programme et un contenu commun à tous, les stagiaires ont travaillé sur les deux jours grâce aux conseils et apports d'arbitres expériementés et sous la direction des arbitres formateurs de la FFBB.

Comme leurs prédécesseurs la semaine passée, ils ont planché sur les nouvelles règles, les nouveautés de mécanique d'arbitrage, leur façon de communiquer et la notion d'avantage/désavantage. Un week-end intense où tous se sont impliqués pour préparer au mieux leur saison. Les matchs de préparation à venir seront pour eux l'occasion de poursuivre leur travail en mettant en oeuvres les conseils reçus.

Sur ces deux week-ends de rentrée, ce sont donc 520 arbitres et 65 observateurs qui ont été recyclés par le Pôle Formation grâce à la cinquantaine de formateurs arbitres et observateurs pour la grand majorité arbitres de haut-niveau et qui ont accepté de prendre quelques jours pour partager leur expérience et leurs connaissances !

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'