Vous êtes ici

Formation Arbitres

Les arbitres féminins en formation

Bellanger/is/ffbb
Pôle Formation - FFBB - 21/11/2017
Le deuxième Stage National Féminin s’est déroulé à Nantes du 16 au 19 novembre. Venues de toute la France, les arbitres ont pu travailler des thèmes spécifiques liés à leur activité.

Lors de l’enquête fédérale de 2015, des milliers d’arbitres ont répondu à un nombre important de questions. Le traitement de l’enquête a fait remonter certains points spécifiques concernant les arbitres féminins. Parfois en manque de confiance, en difficulté dans la communication, la gestion de l’erreur et du conflit, mais également sur la place de la femme arbitre, le Pôle Formation et Emploi a créé une formation afin de travailler ces thèmes particuliers.

Ce sont donc plusieurs modules qui ont été mis en place avec pour fil rouge la connaissance de soi. Mieux se connaître pour mieux appréhender son rôle au travers de ses qualités et de ses freins. Ce stage, très enrichissant humainement, va aider ces femmes à vivre cette activité avec plus de sérénité et de confiance en elles.

Le stage a été encadré par Carole DELAUNE DAVID, formatrice FFBB et ex-arbitre au palmarès international reconnu, Morgane PETIT, formatrice et observatrice en NM1, commissaire en ProA-ProB, Jérôme FOURNIER, entraîneur national de l’Equipe de France Féminine A’ et des U20, et Johann JEANNEAU, formateur FFBB et arbitre de ProA, ex-international. Un staff de haut-niveau au service de la formation des arbitres féminins.

 

Le Président de la CFO, Stéphane KROEMER, a présenté l'organisation de sa commission aux stagiaires et a pu répondre aux différentes questions concernant, en autre, la féminisation de l'arbitrage. Il a également pu assister à des ateliers de travail et a ainsi pu témoigner du soutien de la FFBB à tous les acteurs présents.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'