Vous êtes ici

Formation Arbitrage

Les arbitres Réunionnais sur le terrain

Pôle Formation - FFBB - 17/04/2019
Dans le cadre de la tournée du Pôle France Yvan MAININI à La Réunion, les arbitres ont pu profiter d'une formation sur plusieurs jours.

A l'occasion du week-end des Cyclonales mis en place par la Ligue de la Réunion, les officiels ont participé à différents temps de formation animés par Matthieu SOUCHOIS, directeur du Pôle Formation et Emploi, et Johann JEANNEAU, arbitre-formateur FFBB.

Plusieurs objectifs avaient été fixés pour profiter au mieux de la présence des formateurs fédéraux. Les matchs du Pôle France contre la sélection Réunion ont permis aux arbitres plus expérimentés de travailler la mécanique d'arbitrage à 3, pour se préparer aux Jeux de l'Océan Indien qui auront lieu en juillet prochain.

A cela, s'est ajouté le recyclage de l'ensemble des arbitres pour lequel s'étaient rassemblés 42 stagiaires. Organisé par la Ligue sous la houlette du Président de la CRO, Karl POTHIN, ils ont travaillé toute la journée sur le terrain et sur le module Approche relationnelle afin de progresser sur leur relation avec les acteurs et le contrôle de la rencontre.

Enfin, une formation à l'eMarque V2 a été réalisée avec les OTM avant la deuxième opposition entre les deux formations.

Le club de St-Joseph a également profiter de la venue du formateur fédéral pour organiser une formation auprès de ses joueurs et entraîneurs.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'