Vous êtes ici

Stage National de Perfectionnement

Les arbitres travaillent la mécanique !

Pôle Formation - 09/05/2016
Du 3 au 8 mai 2016 à Magny-Le-Hongre, les phases finales du TIL National ont servi de support au Stage National de Perfectionnement sur le thème de la mécanique d'arbitrage. Cette formation a rassemblé 20 arbitres venus des 6 zones de France.

La Ligue d’Ile de France accueillait pour la 2ème année consécutive ce tournoi qui a permis aux arbitres d’avoir un support de qualité. L’équipe des officiels a apprécié la qualité de l’organisation du tournoi, le bon accueil, la mise à disposition d’installations ainsi que de matériel.

Les arbitres stagiaires ont été encadrés par Abdel HAMZAOUI, formateur FFBB en charge de la Filière Nationale de Formation, assisté d'Alexandre MARET, Olivier MACCARIO, Audrey SECCI, Ahmed AIT BARI, tous arbitres de haut niveau, Bruno PEUGNET, observateur en PROA et Christophe BECAVIN, intendant.

Le programme a été orienté sur la mécanique de l’arbitrage. Au menu, décrassage et entretien physique avec le test « Luc Léger », intervention technique sur les placements de l’arbitre, rappels des bases, analyse des situations, prises de décisions et contrôle de la rencontre. Ensuite, les arbitres ont été accompagnés tout au long de leurs prestations par les cadres qui ont défini avec eux des pistes de travail.

Sérieux, rigueur et convivialité ont permis d'effectuer un excellent travail !

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'