Vous êtes ici

Formation

Les arbitres vendéens en stage

Pôle Formation - 29/09/2016
La Commission des Officiels de la Vendée a choisi de se servir de supports tournois pour le recyclage de ses arbitres arbitres. Une organisation plus importante pour le Comité mais plus profitable aux arbitres.

Lucas TESSIER, le nouveau président de la CDO du Comité de Vendée (85) ne s'en cache pas, "l'organisation de stages sur des tournois implique du travail supplémentaire et une logistique plus conséquente pour la commission, mais les arbitres apprécient de se former sur de vraies rencontres. Les cadres effectuent un débriefing après chaque match ce qui permet d'apporter une aide individualisée". C'est pourquoi, une quinzaine d'arbitres, dont 30% de féminines, s'est retrouvée au Tournoi U13 à Chantonnay sur une journée. Au programme : matchs à arbitrer, séances de formation et d'information et le traditionnel test écrit de début de saison.

Les autres arbitres départementaux, 50 sur le département, ont eux aussi profité de cette nouvelle formule.

En fin de journée, Johann JEANNEAU, arbitre-formateur FFBB, a pu passer un temps avec eux. L'occasion de les féliciter pour leur engagement dans l'arbitrage, un métier pas toujours facile mais ô combien enrichissant, et et de les encourager à se former pour être encore mieux au service du jeu.

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'