Vous êtes ici

Rassemblement Babybasket

Les babybasketteurs à la rencontre du Père-Noël

18/12/2012
Samedi 22 décembre, de 14h à 17h, le comité de Vendée de basket organise en partenariat avec le club de basket de la Ferrière la 8ème édition du« Père Noël du Babybasket ». 250 enfants de 5 et 6 ans sont attendus à la salle de Sports de la Ferrière, 30 clubs sont représentés et 80 bénévoles sont mobilisés.
Le but essentiel est de faire participer les jeunes baby-basketteurs à une fête ludique sous forme de jeux, ateliers, concours de tirs et dessins : il faut marquer un maximum de panier en visant « le carré magique », chaque atelier réalisé c’est un ballon de plus sur la pyramide. Si la pyramide est réussie, le Père-Noël doit venir féliciter les enfants… Ce dernier arrivera vers 17 h pour distribuer un cadeau ainsi qu’un ballon aux jeunes basketteurs. 
 
« Cet après-midi mini-basket est très apprécié car il n’y a pas de rencontre durant la saison» confie la présidente de la Commission mini-basket Odile Turcot «L’évolution des licenciés en baby-basket est importante, le nombre de joueurs est passé de 687 en 2011 à 1242 à ce jour ».  
Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'