Les Bleues avec la Turquie | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France féminine - Mondial 2014

Les Bleues avec la Turquie

Arnaud Dunikowski - 15/03/2014
Les « Braqueuses » connaissent désormais leurs adversaires du Championnat du Monde qui se déroulera en Turquie (Ankara et Istanbul) du 27 septembre au 5 octobre. La FIBA a procédé ce jour au tirage au sort des groupes et les Bleues retrouveront au premier tour la Turquie, pays organisateur, le Mozambique et le Canada.
Groupe A (Ankara, Ankara Arena, 10.400 places)
Brésil - Japon - Espagne - République Tchèque
 
Groupe B (Ankara, Ankara Arena, 10.400 places)
Mozambique - Turquie - France - Canada
 
Groupe C (Istanbul, Abdi Ipekci Arena, 12.500 places)
Corée du Sud - Cuba - Australie - Biélorussie
 
Groupe D (Istanbul, Abdi Ipekci Arena, 12.500 places)
Serbie - Chine - Etats-Unis - Angola

Le tour final se déroulera à Istanbul (Istanbul Sports Arena, 13.800 places).
 
Les réactions :

Valérie Garnier (Entraîneur de l'Équipe de France féminine) :
« Ce n'est pas un tirage simple mais il n'y a jamais de tirage simple. C'est un Championnat du Monde donc il n'y a que les meilleures équipes de la planète. La Turquie jouera à domicile donc ça va être très compliqué. Le Canada est une équipe pas facile à jouer, avec beaucoup de valeurs de combat et qui ne lâche rien. Et le Mozambique c'est l'inconnu pour nous. La formule de la compétition est un petit peu particulière avec un deuxième tour éliminatoire. Ce système fait qu'il y a un attrait important pour la première place, ce qui n'était pas toujours le cas avant. Si on termine deuxième ou troisième on croisera avec le groupe A où il y a de très fortes équipes puis ensuite si on continue en quart de finale, ce sera le premier du groupe C ou D donc certainement l'Australie ou les Etats-Unis. Il va falloir être prêt dès le début de la compétition. »
 
Patrick Beesley (Directeur Technique National) :
« Ce Championnat du Monde est pour nous l'occasion de confirmer notre quatrième place sur l'échelon mondial. Après les finales aux Jeux Olympiques en 2012 et à l'Euro en 2013, cette compétition est à mi-parcours des JO de Rio en 2016. C'est une étape importante qui doit aider Valérie Garnier à consolider un groupe pour les échéances à venir. On devra viser la première place pour éviter le tour éliminatoire. Nous sommes en train de finaliser les matches de préparation et le programme sera dévoilé d'ici quelques semaines. »