Vous êtes ici

UNSS

Les Bleues, championnes du monde UNSS

Kévin Bosi (FFBB) - 26/04/2015
Le sport féminin est en fête. Lors du championnat du monde scolaire de basket à Limoges, l’Equipe de France, représentée par le lycée Les Bourdonnières à Nantes, est devenue championne du monde en s’imposant en finale face à l’Allemagne devant plus de 5 000 spectateurs.
Une magnifique performance pour un groupe entraînée par l’ancienne internationale Caroline Aubert. Malmenées en début de rencontre par la puissance athlétique allemande et notamment par les sœurs Sabally (meilleures joueuses allemandes de leur génération), les Françaises n’ont jamais abdiqué et trouvé de vraies ressources collectives pour s’imposer après une prolongation totalement maitrisée (69-65). Une victoire méritée pour le premier titre acquis à ce niveau dans l’histoire du sport français. 
 
Les Françaises, championnes du monde
Victoria Freidoz, Camille Lenglet, Adèle Raveleau, Pauline Desbois, Amandine Michaud, Mélanie Nadjar, Zélie Dufour, Fanta Soumah, Sofia Benguibondo, Nawel Belhaj, Morgane Mobio, Manon Leroy. Entraîneurs : Philippe Chopin et Caroline Aubert. 
 
CLASSEMENT FINAL :
1- FRANCE 1
2- ALLEMAGNE
3- SERBIE
4- HONGRIE
5- TURQUIE
6- BRESIL
7- FRANCE 2
8- CROATIE
9- DANEMARK
10- FINLANDE