Vous êtes ici

Women's World Series

Les Bleues enchaînent à Debrecen

Léo Brabet - 28/08/2019
Les Bleues ont remporté l'étape du Women's World Series de Debrecen (Hongrie) les 26 et 27 août. Elles signent un 5ème succès cette année et s'avancent comme les favorites de la Coupe d'Europe, qui se déroulera dans la même ville, du 30 août au 1er septembre.

Victorieuses de 3 étapes consécutives de Women's World Series cet été (à Ekaterinbourg, La Rochelle et Voiron), les Françaises avaient à coeur de se racheter de leur 5ème place obtenue lors de l'étape de Budapest (Hongrie). 

Dans une poule composée de la Suisse, la Roumanie et du pays hôte, la Hongrie, la France a facilement disposé de la Suisse (20-7) et de la Roumanie (22-11). Contre la Hongrie, un buzzer beater de Laetitia Guapo (14-13) a permis aux Bleues de terminer invaincues en poule et de se qualifier directement pour les demi-finales.

La phase finale a été a sens unique, les Tricolores écartant l'Ukraine (14-6) avant remporter la finale face à l'Espagne (16-9). Elles font le plein de confiance avant la Coupe d'Europe, avec pour ambition de conserver leur titre l'an dernier à Bucarest (Roumanie).

 

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

FILIP

Ana Maria

20/06/1989

Flammes Carolo Basket Ardennes

GUAPO Laëtitia 25/10/1995 Charnay BBS
PAGET Marie-Eve 28/11/1994 Falammes Carolo Basket Ardennes

TOURE

Mamignan

19/12/1994

Basket Landes

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'