Vous êtes ici

Equipe de France féminine - Préparation JO

Les Bleues font danser le Brésil

(Crédit : Bosi/FFBB)
À Anglet, Kévin Bosi (FFBB) - 03/07/2016
Auteur d'une prestation très convaincante, l'Equipe de France a signé de bien belle manière son dernier match sur le territoire français dans sa préparation aux Jeux de Rio en disposant du Brésil.

Dans une salle Saint-Jean pleine à craquer et étouffante de chaleur, les Bleues affrontent le Brésil, futurs hôtes de Jeux, pour leur dernier match de préparation sur le sol français. Si le début de match est laborieux, les Tricolores mettent petit à petit la main sur la partie. Ayayi à plusieurs reprises, Gruda et Miyem permettent aux joueuses de Valérie Garnier de faire la course en tête. La fin du premier acte résonne avec le rythme endiablé de la fanfare et la France mène de neuf points (23-14, 10').

Le deuxième quart-temps repart sur les mêmes bases. Le duo Epoupa-Johannes fait des merveilles tout comme Endy Miyem, qui pour sa 150e sélection en bleu, fait trembler les filets. Les options défensives françaises anéantissent les assauts brésiliens et permettent aux Françaises de courir et de scorer. Impériales défensivement, efficaces en attaque, les Françaises sont en tête à la pause (51-22, 20').

Les Bleues poursuivent leur récital pour le plus grand plaisir du public d'Anglet. Toutes les joueuses participeront à la fête dans cette deuxième mi-temps durant laquelle les Françaises continuent de creuser l'écart. Seule Sarah Michel, préservée, ne sera pas rentrée sur le parquet cet après-midi. Les Bleues l'emportent sans trembler face au Brésil (82-59), qu'elles retrouveront demain lundi pour un match d'entraînement.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'