Les Bleues tranquilles contre la Pologne | FFBB

Vous êtes ici

Préparation EuroBasket Women 2015

Les Bleues tranquilles contre la Pologne

(Crédit : Julien Bacot/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 04/06/2015
Pour son avant-dernier match de préparation avant de s'envoler pour l'EuroBasket Women 2015, les Tricolores ont dominé la Pologne.

Les Bleues retrouvent la Pevele Arena, deux ans après la finale perdue de l'Euro féminin contre l'Espagne (69-70). Mise au repos hier, Sandrine Gruda est la première à s'illustrer dans cette partie en inscrivant les six premiers points bleus. Gaëlle Skrela et Diandra Tchatchouang derrière l'arc, puis Miyem à longue distance, créent un premier break (17-6, 5'). Valérie Garnier est déjà rentrée dans ses rotations et la France mène après 10 minutes (21-9).

Le 2ème quart débute sur les mêmes bases. Un tir primé d'Epoupa maintient l'écart et un nouveau panier à mi-distance de Gruda porte l'écart à 15 unités (29-14). Les Polonaises, par Kobryn, tentent bien de résister mais une France solide et appliquée déroule son jeu à merveille dans la première mi-temps portée par une Sandrine Gruda de grande classe (19 points et 23 d'évaluation à la pause). Les Tricolores rentrent aux vestiaires avec une avance confortable (40-20, 20').

Les Françaises, bien décidées à continuer sur le même rythme, reprennent avec sérieux. Miyem régale proche et loin du cercle et passe alors la barre des 1000 points en bleu, tandis que Paoline Salagnac fait lever le public sur un tir primé en fin de possession. Skrela à longue distance porte le score à 55-31 à 2'38 de la fin de la 3ème période, et oblige Jacek Winnicki à prendre un temps-mort. Les Bleues déroulent (60-35, 30'). Le dernier quart-temps est une formalité pour les Françaises qui s'imposent sans aucune difficulté contre la Pologne.

France bat Pologne :  70-49 (120.2 Ko)

Les réactions d'après-match
Valérie Garnier : "On a corrigé ce qui nous avait embêté hier soir contre l'Italie. On a eu de l'adresse, ce qui a laissé respirer les intérieures. Mais il y aura des choses à corriger pour demain contre le Canada."
Endy Miyem : "Ce soir, c'est une bonne sortie, meilleure qu'hier en tout cas. On voulait montrer un autre visage et prendre du plaisir. L'adversaire était aussi très différent."