Vous êtes ici

Équipe de France U16 masculine

Les Bleuets échouent en quart

FIBA
Ulysse Chedhomme (FFBB) - 18/08/2016
Malgré un huitième de finale maitrisé, l'Équipe de France s'incline en quart de l'Euro U16 face à la Croatie (69-52)

Les Français débutent bien ce match, avec un très bon Dossou Yovo (9 points et 4 rebonds) qui donne le rythme grâce à ses 7 points dans les premières 5 minutes de jeu et la France est devant : 13-6. La Croatie accélère à son tour et revient au score dans la dernière minute du premier quart-temps : 17-15.

La Croatie monte d'un ton en défense et parvient à gêner l'offensive française. Sur deux lancers-francs marqués par Macner, les Croates passent devant à 5 minutes de la mi-temps (25-23). A l'approche de la mi-temps, la Croatie prend un léger avantage de 6 points (33-27), mais les Bleues grappillent leur retard avant que les deux équipes ne retournent au vestiaire : 34-31.

Les Croate attaquent bien cette deuxième période, contrairement aux Tricolores qui n'ont toujours pas marqué le moindre tir à 3 pts (0/19). Sur une passe dans le dos de Planinic, Jankovic donne 14 points d'avance à son équipe. Les Français n'y sont pas et manquent cruellement de réussite pour pouvoir rivaliser. La Croatie s'envole et pointe à 20 points d'avance (57-37) à la fin du troisième quart-temps.

L'écart se stabilise dans le dernier quart-temps et les Croates se dirigent tout droit vers une demi-finale de l'Euro U16. L'Équipe de France fait preuve d'orgeuil et tente de revenir une dernière fois en réduisant l'écart à 15 points, mais ce sera trop juste.

Croatie bat France 69-52

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'