Vous êtes ici

Equipe de France féminine U16

Les Bleuets joueront la cinquième place

FIBA
Ulysse Chedhomme (FFBB) - 19/08/2016
Les Français s'imposent 77-68 face à l'Italie dans un match de classement de l'Euro U16 et joueront pour la cinquième place

Les Français débutent bien ce match et prennent repidement 10 points d'avance après 5 minutes de jeu, suite à un tir de Niasse (9 points) : 12-2. Les Italiens rentrent enfin dans leur match dans les dernières minutes de ce premier quart-temps et infligent un 6-0 aux Bleus : 17-12 après 10 minutes de jeu.

Dès ce début de deuxième quart-temps l'Italie insiste et les deux équipes sont au coude à coude, mais les Italiens n'arrivent pas à réduire l'écart. Sur un tir à 3 points de Maledon (12 points et 8 rebonds), la France reprend 11 points d'avance à 6min40 de la mi-temps (27-16). Ayayi (18 points), timide jusqu'ici, profite des dernières minutes avant la pause pour planter 7 points dont un tir à 3 points pratiquement au buzzer. Les deux équipes se quittent sur le score de 41 à 26 en faveur de l'Équipe de France.

Les Italiens n'abdiquent toujours pas et d'entrée de deuxième mi-temps tentent de réduire rapidement l'écart. Sur un tir à 3 points marqué de Lagana, l'Italie revient à -10 après 3 minutes de jeu dans le troisième quart-temps (44-34). Les Italiens poussent et réduisent encore l'écart : -6 (52-46) avant que le dernier quart-temps ne débute.

Le scénario est le même dans le quatrième quart-temps que durant tout le match avec une équipe italienne qui se fait distancer mais revient au score dans les minutes qui suivent. Finalement après être revenue à 4 points, l'Italie se fait distancer pour de bon grâce à un tir à 3 points d'Ayayi puis d'un panier à 2 points de Maledon.

France bat Italie 77-68

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'