Vous êtes ici

Equipe de France féminine U18

Les Bleuettes dans les dernières secondes !

FIBA
Ulysse Chedhomme (FFBB) - 27/07/2016
Après avoir terminé premières de leur groupe, les joueuses d'Arnaud Guppillotte remportent leur huitième de finale contre la Lituanie (53-51) et se qualifient pour les quarts

Les Françaises rentrent bien dans leur match et infligent un 4-0 d'entrée à une Lituanie timide. Les défenses sont en places, les deux équipes ont bien compris qu'on entrait dans les phases à élimination directe. Les Lituanniennes reprennent les devants à la toute fin du quart-temps : 12-11.

Les Bleues ont du mal en ce début de quart-temps, mais grâce à un jeu rapide et plusieurs contre-attaques égalisent à 19 partout à 6 minutes de la mi-temps. Bien lancées, elles passent même un 9-0 à la Lituanie ce qui leur permet de mener 26-19. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 30-22 pour les Tricolores.

Les Françaises gèrent bien leur avance, mais manquent d'adresse à trois points pour pouvoir vraiment être tranquilles (40-29) après 7 minutes de jeu dans le troisième quart-temps. Les Lituaniennes restent agressives et reviennent à 6 points dans les dernières minutes : 44-38 pour la France.

La Lituanie continue sa remontée et passe devant à 5 minutes de la fin du match grâce à un 5-0 (49-47).  Les deux équipes restent au coude à coude dans la dernière minute mais Chartrereau (16 points et 10 rebonds) rentre un tir compliqué dans les dix dernières secondes et envoie l'Équipe de France en quart de finale !

Les Bleues affronteront l'Italie ce vendredi à 18h00 en quart de finale.

France bat Lituanie 53-51

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'