Vous êtes ici

COUPE DU MONDE 3X3 U23

Les Bleuettes en bronze

Clément Daniou (FFBB) - 06/10/2019
Les Françaises peuvent être satisfaites. Elles repartent de Chine avec une belle médaille de bronze autour du cou après avoir dominé la Biélorussie lors du match pour la 3e place (20-14).

Bien lancées dans la compétition par une victoire écrasante sur le Turkménistan (22-8), les Bleuettes ont ensuite connu un coup d'arrêt face à l'Ukraine lors de la première journée de compétition (13-16). Revenues à la charge après un jour de repos bien mérité, les coéquipières de Victoria Majekodunmi ont largement dominé le Japon (21-10) et l'Italie (20-6) pour se qualifier en quart de finale. 

Face à la Chine, les Françaises ont joué à se faire peur mais se sont imposé en toute fin de rencontre de la plus petite des manières (18-17), se hissant dans le dernier carré. 

En demi-finale, les Russes attendaient de pied ferme les Bleuettes et la marche était trop haute pour Catherine Mosengo Masa et son équipe qui voyait ses rêves de finale s'envoler (11-16). 

Ils restaient une chance aux Françaises de décrocher une médaille lors de cette Coupe du Monde. Avec la manière, elles ont décroché le bronze en battant la Biélorussie (20-14). 

Félicitations les Bleuettes !

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'