Vous êtes ici

Equipe de France féminine U18

Les Bleuettes filent en finale !

FIBA
Ulysse Chedhomme (FFBB) - 30/07/2016

Peu de points dans ce début match, mais la France prend l'avantage en premier : 6-2 après 6 minutes de jeu. Les Lettones ne trouvent pas la mire (1/17 dans le premier quart-temps) et ce sont les Bleues qui mènent 13-5 à la fin des 10 premières minutes.

L'adresse revient pour la Lettonie qui rentre bien mieux dans ce quart-temps et elle grapille petit à petit son retard. A 3 minutes de la mi-temps, les Lettones passent devant et mènent pour la première fois du match : 19-18. Cela ne durera pas longtemps puisque les Tricolores vont reprendre les commandes du match et mèneront d'un petit point à la mi-temps : 24-23.

Les joueuses d'Arnaud Guppillotte prendront de nouveau 6 points d'avance dans le troisième quart-temps avant de se faire rattraper. Les Lettones ne lachent rien et reviennent à un point dans la dernière minute, mais Pouye (9 points et 9 rebonds) à 3 points dans les dernières secondes redonnent du souffle à la France : 38-34. La France n'est plus qu'à 10 minutes de la finale.

Les Bleues continuent de pousser dès le début du dernier quart-temps et l'écart monte à 6 points : 45-39 alors qu'il ne reste que 7 minutes de jeu. Les Françaises continueront d'accroître leur avance et par un tir à 2 points de Chartrereau (11points et 14 rebonds) dans le coin mèneront 52-42 à 2 minutes du terme. Deux bonnes défenses de suite viendront sceller la victoire de la France qui s'impose 53-44.

Les Tricolores joueront la finale de l'Euro demain à 20h15 face à l'Espagne ou la Russie.

France bat Lettonie 53-44

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'