Vous êtes ici

Equipe de France féminine U20

Les Bleuettes pour l'honneur

FIBA
Ulysse Chedhomme (FFBB) - 16/07/2016
Malgré une défaite hier en quart de finale, la France se reprend bien et bat la Lettonie 67-59. Les Bleues peuvent décrocher la cinquième place du Championnat d'Europe en s'imposant demain face à la Belgique à 14h15

Les Françaises affrontaient la Lettonie ce samedi dans un match de classement, qui permettait au vainqueur d'espérer finir cinquième du Championnat d'Europe en cas de nouvelle victoire demain face à la Belgique.

Le premier quart-temps est très disputé par les deux équipes, mais c'est bien la Lettonie qui est devant de 2 points (9-7) à 5 minutes de la fin. Cependant, avec l'énergie qu'insuffle Milapie à son équipe (6 points et 7 rebonds dans le premier quart-temps), les Tricolores restent au coude-à-coude : 15-11 pour les Lettones à la fin du premier quart-temps.

Les deux équipes sont en manque de réussite dans ce match et cumulent un mauvais 28% aux tirs. Mais c'est la Lettonie qui s'en sort le mieux et, par un tir à trois points de Kreslina, prend 5 points d'avance (19-14, 13'). Après 8 minutes de jeu dans ce deuxième quart-temps, les Françaises sont derrières mais Berkani (8 points) rentre un tir très difficile à trois points et réduit l'écart à 8 points (19-27). Les deux équipes retournent finalement au vestiaire sur le score de 31 à 23 pour la Lettonie.

Du retour des vestiaires, les deux équipes marquent peu et Milapie en profite pour prendre son dixième rebond et valider en début de troisième quart-temps son double double. Le scénario est le même qu'en première mi-temps ; les Lettones prennent 10 points d'avance, mais les Françaises ne se laissent pas plus distancer. A 4min30 de la fin du troisième quart-temps, la Lettonie mène 39-31. Les Bleues durcissent leur défense, ne prenant que trois points en trois minutes et commencent à rentrer des paniers de l'autre côté : 43-44 pour la Lettonie à la fin du troisième quart-temps.

A l'entrée de ce dernier quart-temps, Cirgue (6 points) et Dambach (20 points et 5 rebonds) rentrent trois tirs à trois points coup sur coup et la France prend 8 points d'avance (52-44) grâce à ce 9-0. Les Françaises ont alors pris l'ascendant psychologique sur le match et ne laisseront plus la Lettonie revenir au socre jusqu'à la fin du match.

Les Bleues affronteront la Belgique demain, dimanche 17 juillet à 14h15 pour espérer décrocher la cinquième place de ce Championnat d'Europe.

France bat Lettonie : 67-59

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'