Vous êtes ici

Euro U20 féminin - Demi-finale

Les Bleuettes retournent en finale

Sylvain Bourdois Chupin - 11/07/2015
Ce soir en demi-finale de l'Euro, l'Equipe de France U20 féminine a fait preuve d'autorité pour venir à bout de Néerlandaises accrocheuses et s'offrir le droit de défendre son titre demain en finale de l'Euro face à l'Espagne ou la Russie.

Bien rentrées dans cette demi-finale en s'appuyant sur Aby Gaye en début de partie, les Bleuettes ont ainsi rapidement pris les devants. Clarince Djaldi Tabdi a pris ensuite le relais offensif, la France mène alors 14 à 6 après seulement trois minutes de jeu. Les Pays-Bas s'accrochent à l'image de Guijt mais ne parviennent pas à réduire l'écart. Elles accusent toujours un retard de 7 points à minutes de la mi-temps. Profitant de quelques erreurs tricolores, les Néerlandaisessont finissent cependant sur les talons de Marine Johannes et ses partenaires au moment de rejoindre les vestiaires (37-34). Tout reste à faire.

En seconde mi-temps, les deux équipes se livrent une terrible bataille. Si la France résiste bien grâce notamment au très bon match d'Elodie Naigre (14 points et 5 rebonds en 17 minutes), la Normande maintient ses partenaires dans le match. Avant d'attaquer le dernier acte, la France est toujours devant (58-57) mais les joueuses des Pays-Bas sont plus menaçantes que jamais. A 5 minutes du buzzer, Slim donne l'avantage à son équipe (64-62). Mais la sortie de la meilleure joueuse néerlandaise, Emese Holf, pour 5 fautes redonne des ailes aux Françaises. C'est une nouvelle fois Elodie Naigre qui trouve la faille et remet la France devant (72-69). Les deux dernières minutes sont électriques, la tension est à son maximum. Les joueuses d'Arnaud Guppillotte ne craquent pas. Mané puis Millavet ne tremblent pas sur la ligne des lancer-francs et assurent la victoire 81-72.

Grâce à ce succès, la France se qualifie pour la deuxième année consécutive en finale de l'Euro U20 féminin. Demain, les Bleuettes défendront leur titre face au vainqueur de la deuxième demi-finale, l'Espagne ou la Russie.

France bat Pays-Bas 81-72

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'