Vous êtes ici

Equipe de France U17 Féminine

Les Bleuettes sans souci contre le Mali

FIBA
28/06/2014
Après une première mi-temps moyenne, la France a accéléré dès le 3ème quart-temps (remporté 27-7) pour s'envoler vers un premier succès dans ce Mondial face au Mali (66-45).

Les Françaises débutent leur première rencontre face au Mali de la meilleure des manières. Deux tirs primés d'Elise Cammas permettent aux Bleuettes de creuser un premier écart (8-2, 4'). Malgré un retour africain, la France trouve de l'alternance avec le jeu intérieur et avec une pression défensive qui se met en place, les Tricolores trouvent des paniers faciles sur jeu rapide (20-8, 10').

Les deux équipes manquent de réussite dans ce deuxième quart, et l'écart se stabilise. Au moment de rentrer aux vestiaires, la France a 10 points d'avance (28-18, 20').

Remotivées par leur coach à la pause, les Bleuettes reviennent avec de très bonnes intentions. Elles enchaînent un 9-0 en 2'30, et obligent le coach malien à prendre un temps-mort (37-18, 23'). Avec une Elise Cammas sur un nuage (18 points à 6/6 à 3pts), la France se détache dans cette deuxième mi-temps. Le troisième quart-temps est remporté 27-7. Score à 10 minutes de la fin : 55-25.

La victoire assurée, Julien Egloff peut faire tourner son effectif, et répartir le temps de jeu en vue des prochains matches qui s'annoncent plus compliqués. Le quatrième quart-temps se situe dans la continuité de la rencontre, les Tricolores déroulent leur jeu et s'imposent sans trembler face aux Maliennes (66-45).

France bat Mali : 66-45

Prochain match : dimanche à 17h00 (heure française) contre les Etats-Unis.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'